L'attractivité contractuelle du droit des procédures collectives de l'espace OHADA, par Aziber Seïd ALGADI
- 30/10/2012
- 4961
- 3 commentaires
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution d'un nouvel article du docteur Aziber Seïd ALGADI, dans la lettre « Option Droit & Affaires » du 3 octobre 2012, p.8, intitulé : « L'attractivité contractuelle du droit des procédures collectives de l'espace OHADA. »
L'article fait un bref aperçu du sort des contrats en droit des procédures collectives de l'espace OHADA et synthétise la thèse de l'auteur selon laquelle le contrat est valorisé par le droit OHADA des procédures collectives, contrairement au droit français qui fait du contrat un instrument au service du redressement.
Pour une étude complète du sort des contrats, lire la thèse d'Aziber Seïd ALGADI, intitulée « Contrats et droit OHADA des procédures collectives : Etude à la lumière du droit français », paru chez L'harmattan en septembre 2009.
Aziber Seïd ALGADI est docteur en droit et Avocat. Il est Enseignant à l'Ecole supérieure régionale de la Magistrature (ERSUMA) et membre du comité de rédaction de l'Encyclopédie du droit OHADA.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter l'auteur, Aziber Seïd ALGADI, as.algadi@yahoo.fr
02/11/2012 09h45 PATRICE THIOYE
Félicitations Maître pour cet article très intéressant!