preloader

Actualité

Dédicace de l'ouvrage intitulé « L'administration provisoire des sociétés dans l'espace OHADA », du Dr Beauclair NJOYA NKAMGA, le 8 novembre 2012

Couv-ouvrage-Njoya-NkamgaNous avons le plaisir de vous informer que la dédicace de l'ouvrage intitulé « L'administration provisoire des sociétés dans l'espace OHADA », du Dr Beauclair NJOYA NKAMGA, aura lieu le jeudi 08 novembre 2012, dans la grande salle des audiences de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage à Abidjan - République de Côte d'Ivoire - dès 10 heures précises, sous le haut parrainage du Président de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage (CCJA) de l'OHADA, le Pr Antoine OLIVIERA.

INTERVENANTS :

- Modérateur : Pr Antoine OLIVEIRA, Président de la CCJA.
- Note de lecture 1 : Me Joachim BILE-AKA, Bâtonnier de l'ordre des Avocats de Côte d'Ivoire.
- Note de lecture 2 : Pr Moussa SAMB, Directeur du Centre de Recherche et de Documentation de l'Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature (ERSUMA) de l'OHADA.
- Note de lecture 3 : Dr François KOMOIN, Président du Tribunal de Commerce d'Abidjan.
- Note de lecture 4 : Président NDONGO FALL, 2ème vice Président de la CCJA.
- Note de l'auteur : Dr Beauclair NJOYA NKAMGA, Consultant.
- Post-scriptum : Pr Antoine OLIVEIRA, Président de la CCJA.
- Questions- Réponses.
- Dédicace de l'ouvrage.

Votre présence est vivement souhaitée.

Télécharger l'invitation

A propos de l'ouvrage : L'administration provisoire des sociétés dans l'espace OHADA

L'administration provisoire des sociétés est une pratique courante dans les Etats de l'espace OHADA. Pourtant, cette technique de sauvetage des sociétés n'a pas fait l'objet d'une réglementation spécifique dans le cadre de l'OHADA. Son régime juridique est issu des règles définies par la jurisprudence et quelques textes épars, nationaux ou communautaires de l'UEMOA, la CEMAC et la CIMA. Cet ensemble de règles hétéroclites rend le droit applicable à l'administration provisoire des sociétés dans les Etats parties de l'OHADA complexe et difficilement appréhendable pour les juristes praticiens ou théoriciens, a fortiori pour les opérateurs économiques.

Cette réalité justifie l'idée du présent ouvrage dont l'objet est de mettre à la portée de tous le droit applicable à l'administration provisoire des sociétés dans les 17 Etats parties. Il formule des solutions pragmatiques aux problèmes que pose l'administration provisoire dans la pratique et met en relief, à chaque niveau, les cas jurisprudentiels les plus notoires et ceux inédits d'Afrique et d'ailleurs, intervenus en cette matière. De même, il est futuriste dans la mesure où il intègre les règles préconisées dans le cadre de la révision de l'acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du GIE en cours, et dans le cadre du règlement relatif au traitement des établissements de crédit en difficulté dans la CEMAC, également en cours d'adoption. Enfin, il comporte de riches annexes jurisprudentielles et législatives.

Cet ouvrage est un outil, au service des chefs d'entreprises, des investisseurs, des administrateurs provisoires, des associés, des praticiens du droit, des décideurs en général, des juges, des juristes d'entreprise et des chercheurs.

Auteur : Dr Beauclair NJOYA NKAMGA
Prix : 30.000 F CFA /46 € (Ce prix ne comporte pas les frais d'envoi)
Date de parution : 20/09/2012
Editeur : Véritas
ISBN : 978-9956-635-10-3
Nb. de pages : 540 pages

Pour toute information complémentaire et notamment pour le retrait des invitations (N.B. : nombre limité) et toute acquisition, bien vouloir contacter l'une des adresses ci-dessous :

CÔTE D'IVOIRE

CAMEROUN

Douala :

Yaoundé :

SÉNÉGAL

Commentaires

  • 27/11/2012 16h17 NAFRO LMIINE OUATTARA

    merci pour toutes ces informations

  • 17/11/2012 11h53 JOSIANE SIPAMZE

    CONGRATULATION. and thanks for the inovation made in this domain. May the ALL MIGHTY lead You through and set for You a smooth and more clearer path for Your success.

    Beaucoup de Courage Docteur Njoya.

  • 03/11/2012 18h48 MENSAH KOFFI VINYO

    Nous saluons la parution de cet ouvrage qui vient enrichir davantage le droit des affaires dans notre espaces.

  • 03/11/2012 13h34 YAYA KONARE

    Je souhaite bonne chance

Laisser un commentaire