Parution aux Editions CRAF de l'ouvrage de M. Kenguep Ebénézer intitulé « Droit des transports OHADA et CEMAC »
- 14/11/2012
- 5937
- 6 commentaires
Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution, en octobre 2012 aux Editions CRAF, de l'ouvrage de Kenguep Ebénézer intitulé : « Droit des transports OHADA et CEMAC ».
Préface : Jean Gatsi
Auteur : Ebénézer Kenguep
Editeur : CRAF
ISBN : 978-9956-577-25-5
444 pages - Parution : 10/2012
Prix : 42,00 €
En vente sur www.lgdj.fr
Présentation par l'éditeur
La construction d'un droit des transports applicable en OHADA et CEMAC est définitivement engagée et de façon irréversible. Cette nouvelle impulsion qui arrive dans un contexte de grande libéralisation économique permet enfin de sortir le droit des transports régional et sous-régional de sa léthargie.
C'est un droit technique, complexe et malheureusement méconnu qui révèle la forte vitalité de l'activité de transport. Celle-ci est apparue depuis longtemps comme un facteur de développement économique et d'intégration des Etats de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Le droit des transports accompagne aujourd'hui l'évolution de cette activité et ne pouvait donc pas échapper à l'exaltation. Un ouvrage était de ce fait nécessaire et en réalité indispensable. Comme à l'accoutumée, il s'adresse spécialement aux chercheurs, enseignants et étudiants, magistrats et avocats, professionnels et utilisateurs du droit des transports.
Afin d'en faciliter la lecture et la compréhension, cet ouvrage a été soigneusement débarrassé d'encombrements fastidieux résultant parfois de discussions byzantines. Sa qualité scientifique a été rehaussée par d'abondantes notes de références et l'insertion des plus récents développements du droit des transports.
Kenguep Ebénézer est Docteur en Droit privé des Affaires et Chargé de cours à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Douala où il mène une intense activité de recherches en droit des transports. Il est également Expert titulaire en Maritimes, Constructions Navales et Pêches, Agréé par l'Organisation Internationale des Experts (ORDINEX/ONU) dont le siège est à Genève en Suisse.
20/02/2013 18h19 BILOA PIERRE CELESTIN
C'est le fruit mérité d'un travail intellectuel acharné qui se cristallise dans cet ouvrage commis par notre brillant enseignant.Nous ses étudiants de master 1 lui disons un seul mot abreuvez nous davantage Docteur de votre sagacité afin nous vous emboitions le pas.