preloader

Actualité

Création de Clubs OHADA au BURUNDI et au RWANDA

Dans le prolongement de l'adhésion imminente de la RDC à l'OHADA, un nombre croissant de juristes et d'entreprises du BURUNDI et du RWANDA s'intéressent au droit OHADA et se sont fédérés au sein de Clubs OHADA pour promouvoir le nouveau droit dans leur pays respectif dans l'optique de convaincre les décideurs politiques de la pertinence d'une adhésion à la nouvelle communauté de droit des affaires OHADA.

Nous avons le plaisir de vous communiquer les coordonnées de ces deux Clubs OHADA :

Club OHADA BURUNDI :

Maître Déogratias NZEMBA, Président
13 avenue de la Révolution
BP 6010 Bujumbura - BURUNDI
Tél. : +257 22 21 29 02
Fax. : +257 22 21 76 32
Email : dnzemba@yahoo.fr

Club OHADA RWANDA :

Maître Julien KAVARUGANDA, Président
BP 4062 Kigali - RWANDA
Tél. : +250 08 69 87 05 / +32 496 69 57
Email : kavajulien@yahoo.fr

Comme nous vous l'avons indiqué dans notre newsletter du 4 janvier 2007, l'UNIDA Belgique, présidée par MM. Maurice VERMEESCH et Patrick De WOLF, a reçu un soutien de la coopération belge pour organiser aux côtés de ces deux Clubs OHADA une Conférence OHADA au BURUNDI et une Conférence OHADA au RWANDA, Conférences qui auront lieu au cours du troisième trimestre 2007 et nous vous tiendrons bien sûr informés.

Commentaires

  • 30/05/2007 11h28 FERNAND A. QUENUM

    La création de ces clubs au Rwanda et au Burundi va consolider à coup sûr le rétablissement de la paix durable dans ces deux pays.

  • 24/05/2007 12h40 ABOUBACAR SAKHO

    Je suis trés content de voir OHADA s'agrandir de jour en jour. C'est le seul instrument qui pourrait faciliter le rapprochement des Etats d'Afrique dans le processus d'intégration effective. Si l'intégration politique s'avère difficile voire impossible, nous pensons que l'intégration juridique et économique pourraient apporter des avantages à nos économies étranglées. Ces agrégats sont les clés d'une union solide qui passe par la multiplication et la fédération de toutes les entités économiques existantes dans le continent noir.

    Mes encouragements aux adhérents.

  • 23/05/2007 19h20 ABOU DIALLO

    Bonjour, je suis très ravi d'apprendre que la famille OHADA s'agrandit chaque jour. J'en suis sûr à la vitesse où les africains sont intérêssés par l'OHADA, elle finirait par être le foeutus de l'union africaine.

  • 23/05/2007 11h04 PAPYMBUNGU

    Je félicite cette initiative et j'encourage tous les africains de faire la même chose , car le développement de l'Afrique passe par une prise de conscience et aussi par une prise en charge. Ainsi, nous aussi à kinshasa, il serait oportun de faire comme nos freres du Ruanda et Burundi.

  • 22/05/2007 20h30 KATA ROUVIER

    Bonjour l'intelligentsia africaine,
    je suis très content de ce "ralliement" preuve que nous voulons tous assainir notre milieu des affaires par là securiser nos transactions économiques, necessaire pour assurer la crédibilité de l'afrique.ce n'est qu'à travers de telles initiatives que nous vaincrons la pauvreté et la misère.
    courage et wake up africa!

Laisser un commentaire