Création de la Revue Doctrinale du Droit Guinéen
- 18/02/2013
- 5323
- 3 commentaires
Nous avons le plaisir d'annoncer à la communauté des juristes la création de la Revue Doctrinale du Droit Guinéen.
Éditée à Conakry (Guinée) par Affiches Guinéennes SARL, la RDDG est une revue scientifique qui vise principalement le public universitaire (enseignants, chercheurs, étudiants). Les praticiens et les amoureux du droit y trouveront également des informations utiles. Elle sera disponible aussi bien en version papier qu'en version numérique.
Les articles qui seront publiés dans la RDDG seront ceux que produira la communauté des juristes (enseignants-chercheurs, docteurs et doctorants en droit, titulaires d'un master en droit ou d'un diplôme équivalent, professionnels expérimentés du droit) sur le droit guinéen, sans considération de nationalité. L'objectif, en effet, est de promouvoir la recherche juridique en Guinée ainsi que la recherche sur le Droit guinéen aussi bien en Guinée qu'ailleurs dans le monde.
Afin de garantir la qualité scientifique de la RDDG, toutes les propositions d'article seront soumises à l'examen et à l'approbation du Comité scientifique mis en place à cet effet. Ne seront donc publiés que les textes approuvés par le Comité scientifique.
A l'heure actuelle, le Comité scientifique de la RDDG est composé des professeurs Barthélemy Mercadal, Georges Decocq et Charles Fombad. Affiches Guinéennes a soumis des requêtes à de grandes figures du droit guinéen et attend de recevoir leur accord pour les intégrer, tout naturellement, dans le Comité.
Affiches Guinéennes profite de l'occasion pour lancer un appel aux docteurs en droit et autres professionnels du droit guinéens, éparpillés à travers le monde, de bien vouloir accepter d'entrer en contact avec M. Sékou Oumar Camara, sekou-oumar.camara@outlook.com.
Un appel à contributions pour le premier numéro est également lancé. Les propositions d'article pour ce numéro seront reçues jusqu'au 30 juin 2013, pour une parution au mois de septembre 2013.
A partir de 2014, la RDDG paraîtra deux fois par an, au mois de mars et en septembre.
Pour toute autre information, merci de contacter M. Sékou Oumar Camara à l'adresse suivante : sekou-oumar.camara@outlook.com.
19/02/2013 12h13 THIERNO ISMAILA DIALLO
Cette initiative est trés noble et salutaire car elle permettra à la fois aux populations guinéennes d'etre aux diapason de leur ordre juridique à savoir le Droit positif et aussi le monde extérieur ( à savoir les ressortissants et les etrangers) connaitra le systéme juridique guinéen. Conséquence, l'evaluation de l'ordonnancement juridique sera accéssible à tous.
Pour terminer je m'invite étant guinéen d'origine tout invitant tous les amoureux du droit à un investissement intellectuel fructueux.