preloader

Actualité

Formation portant sur le thème « les nouveautés apportées dans l'Acte uniforme relatif aux sûretés » à Abidjan le 16 mars 2013

Le CLUB OHADA COTE D'IVOIRE a le plaisir de vous informer de l'organisation d'une formation portant sur le thème : « les nouveautés apportées dans l'Acte uniforme relatif aux sûretés ».

Cette formation aura lieu le samedi 16 mars 2013 de 08h à 14h à son Siège Social sis à Abidjan Cocody II Plateaux ANGRE 7ème Tranche, Rue L 173 lot 3725, Ilot 256 non loin de Save The Children.

Cette formation permettra, aux avocats et aux juristes d'entreprises, d'être mieux outillés pour accomplir plus efficacement leurs différentes missions et apporter ainsi une nouvelle dynamique dans l'exercice de leurs métiers.

Les frais d'inscription sont de 50 000 F CFA par personne.

Ce tarif comprend les frais de formation et la pause-café

Télécharger la présentation de la formation et le formulaire d'inscription

Pour plus d'information et inscription, merci de contacter :

  • BINI Kouassi, Secrétaire Général
  • Tél : +225 09 38 77 77
  • ALLANGBA Joseph, Secrétaire Adjoint
  • Tél : +225 08 35 05 36

Commentaires

  • 22/02/2013 150341 KOUADJO SENY

    je suis Etudiant et je souhaiterai que ce genre de séminaire ai pour cible également les étudiants.Merci pour votre compréhension.

  • 21/02/2013 150302 OSHO

    Je vous suggère une formation sur le nouveau droit communautaire des sociétés coopératives.
    En effet, le nouvel Acte uniforme relatif au droit des sociétés coopératives reste ignoré de sa cible. Les sociétés coopératives exercent leur action dans toutes les branches de l'activité humaine. L'une des branches où elle beaucoup présente est : l'agriculture. En côte d'ivoire, les coopératives sont régies par la loi N°97-721 du 23 Décembre 1997. L'article 396 du nouvel Acte uniforme suscité, abroge certaines dispositions de cette loi sous réserve de leur application transitoire pendant une période de deux ans à compter de la date d'entrée en vigueur dudit Acte uniforme.

    J'estime de ce fait qu'il est plus qu'opportun de proposer une formation à l'attention des juristes et praticiens du droit en vue de leur permettre d'assister les 3125 sociétés coopératives exerçant dans le domaine de l'agriculture en Côte d'ivoire; 115 unions de sociétés coopératives; 4 fédérations de sociétés coopératives; 19 sociétés coopératives de micro-finances; 40 COOPEX.

    Par ailleurs, l'Acte uniforme relatif aux sociétés coopératives prévoit la création au niveau local d'un Registre des sociétés coopératives avec pour objet de recevoir l'immatriculation des sociétés coopératives et de leurs sociétés faîtières.

    Le Club OHADA pourrait engager une action auprès du gouvernement ivoirien en vue de l'effectivité de cet organe, indispensable pour l'application du nouvel Acte uniforme.

    Pour ma part, je me tiens disponible pour toute contribution dans ce sens.


    Michael OSHO
    Head of legal
    DekelOil CI SA.

  • 21/02/2013 130133 NICOLAS EHKA

    Cette formation me paraît très intéressante. Je voudrais vous dire aussi que j'ai soutenu un mémoire en master 1 en droit des affaires le 15 septembre 2012 sur le thème: " Analyse juridique de la réforme du droit des sûretés personnelles dans le droit OHADA du 15 décembre 2010" sous la direction de M. Jocelyn MADJENOUM, Responsable du Département Droit Africain des Affaires C.N.R.S- Juriscope (France). J'aurai bien voulu participer à ladite formation, mais je suis retenu par mes obligations professionnelles. Je vous souhaite bonne formation. J'attends impatiemment le compte rendu de la formation. Merci

Laisser un commentaire