Hommage à l'Ancien Bâtonnier Honoraire du Barreau de Nigéria, Section Lagos, M. Antony AKIN AKINBOTE
- 07/03/2013
- 6459
- 13 commentaires
Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès en date du 25 février, de l'ancien Bâtonnier Honoraire du Barreau de Nigéria, section de Lagos, en la personne de M. Antony AKIN AKINBOTE.
Un avocat polyglotte avec une vision modèle, panafricaine, inspirée de la pratique du droit en Afrique, Maître AKINBOTE a influencé très positivement la carrière juridique de plusieurs manières, et bien au-delà des frontières de son pays d'origine.
Sa contribution très significative à la vulgarisation du droit OHADA et sa vision de voir ce droit s'élargir aux pays d'expression anglophone a favorisé l'émergence d'un véritable intérêt pour la dynamique OHADA dans les pays anglophones, tout particulièrement en Afrique de l'Ouest.
Le décès du Bâtonnier AKIN AKINBOTE est une grande perte pour l'OHADA et pour nous tous.
30/07/2013 14h32 LABELLE60
je suis Une jeune fille CAMEROUNAISE une maitrise en droit et carrires judiciaires depuis que j attends qu on lance le concour du bareau en vain j ai en vis de devenir avocat pour aider ma fille alors je cherche une bourse d étude pour le bareau hors de mon pays j ai 32ans sans emploi jje suis postulante dans un cabinet d avocat depuis 5 ans a ce jour pardon aidez moi a trouver une bourse d étude meme si c est au nigéria je pars par route pouvu que je fasse le bareau