preloader

Actualité

Hommage à l'Ancien Bâtonnier Honoraire du Barreau de Nigéria, Section Lagos, M. Antony AKIN AKINBOTE

Nous avons l'immense regret de vous annoncer le décès en date du 25 février, de l'ancien Bâtonnier Honoraire du Barreau de Nigéria, section de Lagos, en la personne de M. Antony AKIN AKINBOTE.

Un avocat polyglotte avec une vision modèle, panafricaine, inspirée de la pratique du droit en Afrique, Maître AKINBOTE a influencé très positivement la carrière juridique de plusieurs manières, et bien au-delà des frontières de son pays d'origine.

Sa contribution très significative à la vulgarisation du droit OHADA et sa vision de voir ce droit s'élargir aux pays d'expression anglophone a favorisé l'émergence d'un véritable intérêt pour la dynamique OHADA dans les pays anglophones, tout particulièrement en Afrique de l'Ouest.

Le décès du Bâtonnier AKIN AKINBOTE est une grande perte pour l'OHADA et pour nous tous.

Commentaires

  • 30/07/2013 14h32 LABELLE60

    je suis Une jeune fille CAMEROUNAISE une maitrise en droit et carrires judiciaires depuis que j attends qu on lance le concour du bareau en vain j ai en vis de devenir avocat pour aider ma fille alors je cherche une bourse d étude pour le bareau hors de mon pays j ai 32ans sans emploi jje suis postulante dans un cabinet d avocat depuis 5 ans a ce jour pardon aidez moi a trouver une bourse d étude meme si c est au nigéria je pars par route pouvu que je fasse le bareau

  • 26/03/2013 17h05 NANGUIN IBRAHIM COULIBALY

    Toutes mes condoléances à la grande famille de l'OHADA.

  • 13/03/2013 22h48 CAMILLE RIPERT

    R.I.P Maitre, que la terre de nos ancêtres vous soit légère. Vous avez jouer votre partition. vous avez réussi votre mort par les œuvres que vous avez pu réaliser.

  • 11/03/2013 19h20 ONANA CHARLES

    Au delà de saluer l’œuvre de ce grand homme qui à quitter la scène, je souhaite qu'il demeure pour nous un modèle et un exemple à suivre pour que l'Afrique se consolide autour des valeurs fortes. Merci Bâtonnier.

  • 10/03/2013 00h00 SYLVIE BEBOHI

    Paix à l'âme de Me AKIN AKINBOTE.
    Nous ne pouvons que saluer son œuvre de promotion du droit OHADA au Nigéria.

  • 08/03/2013 19h47 SADJO OUSMANOU

    Le Bâtonnier AKINBOTE était un grand évangélisateur de l'OHADA, qui en dépit de sa culture anglo-saxonne, avait compris que les murs pouvaient tout séparer sauf la fraternité. Et l'amitié.

    Avec sa disparition le CADEV perd un de ses soutiens des premières heures, Akin ayant participé à deux éditions successives du Congrès Africain des Juristes d'Affaires (COJA).

    So sad !

    "Aujourd'hui, le vent a tourné et nous devons partir mais notre œuvre témoignera de notre passage dans la vallée". (sagesse mystique peule)

  • 08/03/2013 13h51 THIERNO ISMAILA DIALLO

    Hélas! C'est vraiment un immense regret pour la communauté des juristes du monde entier surtout pour celle dans l'espace Ohada et meme pour ce droit embryonnaire, désirant un accompagnement des érudits.
    En effet son altesse batonier est toujours vivant spirituellement et intellectuellement, il s'agit seulement d'une mort physique; donc ces idées nous serviront toujours.
    Que la terre lui soit légère et que le Tout Puissant l'accueille dans son paradis. Amen!

  • 08/03/2013 09h04 ALASSANE KONE

    M.Akinbote restera parmi nous à travers ses oeuvres et son parcours qui nous éclaireront.
    Repose en paix AKIN.

  • 07/03/2013 17h44 BASILE

    PAIX A SON AME ET QUE LA TERRE DE NOS ANCETRES LUI SOIT LEGERE

  • 07/03/2013 16h41 MBAYE SECK

    mes sincères condoléances

  • 07/03/2013 16h31 TEKOU

    en tant que partisant d'un système juridique unifié en Afrique, je crois que de telles pertes méritent des hommages scientifiques en baptisant les futurs actes uniformes par le nom de telles personnalités.

  • 07/03/2013 15h50 SLOVY GAMBOU

    Que la nature naturante reçoive son Âme en paix.
    Merci pour votre humble service rendu à l'humanité.

  • 07/03/2013 14h25 HOUNKPE JULIEN

    Rest in peace, Barrister Akinbote !

Laisser un commentaire