preloader

Actualité

Conférence : « Vingt ans de droit OHADA, bilan et perspectives » / 5 mai 2013 / Université Aix Marseille

Le Centre de Droit Economique d'Aix-Marseille Université dirigé par MM. Thierry GRANIER et Jacques MESTRE et le Club OHADA d'Aix-en-Provence présidé par Monsieur NDIAYE Momath, organisent une grande Conférence le mercredi 15 mai 2013 à 17h, sur le thème : « Vingt ans de droit OHADA, bilan et perspectives ».

Cette conférence qui aura lieu à la salle des Actes de la Faculté de droit, 3 Avenue Robert Schuman, Aix-en-Provence, sera animée par Monsieur le Professeur Dorothé SOSSA, Secrétaire Permanent de l'OHADA.

Un cocktail sera offert à la fin de la journée.

Contact pour tout renseignement complémentaire :

Club OHADA d'Aix-en-Provence
Email : ohadaprovence@gmail.com
Tél. : +33 (0)6 28 01 70 02 / +33 (0)6 17 67 80 55 / +33 (0)6 71 55 95 51

Commentaires

  • 15/04/2013 15h40 GOPTI EMMANUEL NCHAMCHAM

    I am a first year Master student at the University of Dschang-Cameroon.I am a professional master student in accounting and finance and CEMAC costom law is one of my courses.I wish to have more theoretical information on custom law in CEMAC region. THANKS

  • 12/04/2013 18h53 RIVA BONKOUNGOU

    Je félicite tous ces professeurs et hommes de droit qui de jour ou de nuit travaillent pour l'édification du droit OHADA en Afrique et partout dans le monde.
    Vingt ans au service de l'Afrique est également vingt ans de dur labeur pour vous.
    Je reste convaincu que les étudiants et les hommes d'affaires feront en tout lieu la promotion de cet outil de travail indispensable. Il est clair, concis et complet.
    Si nous avons une doléance, c'est de continuer à solliciter aux acteurs clefs de revoir avec les gouvernants afin de faciliter l'ouverture des centres , universités, instituts résolument tournés vers le 3e cycle universitaire pour nous permettre de continuer les études. Un juriste incomplet, qui est-il? A l'université de Ouagadougou on risque bientôt de ne plus avoir d'enseignants en droit, puisqu'il n'existe pas de 3é cycle d'études.
    Félicitation et bon vent à ce anniversaire.

    Riva Anselme BONKOUNGOU
    Chef du Département Droit & Fiscalité de la société EBOMAF SA Burkina Faso

  • 12/04/2013 16h01 AMA ASSISTANCE PLUS

    Nous, nous ne cesserons jamais de vous féliciter et encourager pour tous vos efforts pour l'essor du droit des affaires en Afrique et dans le monde.
    Merci! merci!

  • 12/04/2013 16h32 DICKO SILAMAKA

    Je souhaite que cette occasion serve à mieux faire connaitre l'OHADA.

  • 12/04/2013 13h32 PAPA MOUR DIOP

    Faire le bilan vingt ans ,après serait une bonne initiative pour avoir une idée des réformes à entreprendre pour adapter les actes à l'évolution de la vie économique et juridique
    Je souhaite que cette tribune serve à poser les premiers de l'harmonisation du droit fiscal.

Laisser un commentaire