Compte-rendu de la conférence OHADA organisée par l'Association TICS DU DROIT le 22 Avril 2013 à Bamako
- 21/05/2013
- 4452
- 1 commentaire
L'Association TICS DU DROIT a organisé le 22 Avril 2013, au sein de l'Unité Universitaire Cours Jeanne d'Arc de Bamako une conférence sur le thème : « Le Traité, les Institutions et les Actes Uniformes de l'OHADA : Genèse et Présentation Générale ». (Lire la Newsletter du 18 avril 2013)
La conférence était animée par Maître Bakary TOGOLA, Avocat inscrit au Barreau de Bamako, Avocat associé au Cabinet JURIFIS CONSULT ; Monsieur Abdoul Kader SIBY, Professeur de Droit ; Monsieur Oumar KEITA Juriste, secrétaire permanent de l'Association TDD, modérateur.
Elle a enregistrée la présence des Etudiants de l'Unité Universitaire du Cours Jeanne d'Arc et d'ailleurs, des Enseignants et du personnel administratif de l'établissement. La conférence a débuté à 16h30 et pris fin à 18h30.
Deux heures d'horloge durant, les conférenciers ont présenté l'organisation et passé aux cribles tous les contours liés à sa genèse, à ses institutions et à ses actes uniformes.
Cette initiative a été saluée par la Direction de l'Unité Universitaire Cours Jeanne d'Arc qui a exprimé son désir de nouer un partenariat avec l'Association TICS DU DROIT afin de rééditer cette activité les années à venir.
Au terme de cette conférence, les participants ont unanimement salué les avantages que procure le droit l'OHADA. Les questions réponses ont permis de lever le voile sur des zones d'ombres au grand bonheur des participants, étanchant du coup leur soif de curiosité.
Une remise officielle de fascicules et de brochures sur le Droit OHADA aux participants et à la Direction de l'Unité universitaire Cours Jeanne d'Arc a sanctionné la fin des travaux.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
M. Oumar KEITA
Secrétaire permanent de l'Association TICS DU DROIT
Email : okeita90@yahoo.fr
22/05/2013 130151 YAYAUD FRANCK OCTAVE
je reste croire que les actes uniformes du droit communautaire de l'OHADA représente une nouvelle plateforme qui permettra aux africains de se doter d'un solide instrument juridique qui répond aux besoins réelles de leurs institutions tant juridiques que judiciaire. lesquelles bésoin ont été longtemps oubliées aux principes généraux des règles occidentales non toujours adaptés à leur réalité.