Séminaire sur la Comptabilité OHADA / Septembre 2007 / CONAKRY / GUINEE
- 12/07/2007
- 7322
- 4 commentaires
Il m'est très facile aujourd'hui de présenter à chaque fois des états financiers consolidés même si les états financiers de la RDC que je maîtrise bien par rapport aux autres, commencent un peu à me fatiguer, tout simplement parceque le plan comptable général congolais se trouve être complexe et un peu différent de celui de l'OHADA beaucoup plus simplifié.
Ma conclusion : Encouragez et motivez la RDC à integrer l'OHADA S.V.P.
L'équipe OHADA fait chaque jour une merveille de plus. Cette nouvelle initiative donnera de quoi intéresser nom plus seulement les juristes, mais aussi les comptables et financiers. L'exploration progressive par OHADA de toutes les branches d'affaire contribuera à coup sûr à une uniformisation totale du Droit des Affaires en Afrique. Ceci facilitera son application pour la beauté du Droit et bonheur dans les Affaires. Longue vie à OHADA.
Je trouve que c'est une initiative tout à fait louable car il est certain que les actes uniformes Ohada sont encore très peu connus non seulement du public mais également des comptables j'espère seulement que ce type d'action ne s'arrêtera pas là et que d'autres pays ayant ratifié verront des actions comme ça je félicite donc les auteurs de ce mouvement et leur souhaite du courage et de la réussite pour cet événement
29/07/2007 14h21 YAOU MAHAMADOU
Lumineuse est cette idée, le rayonnement du savoir en matière des actes uniformes et paticulièrement l'acte uniforme portant sur la comptabilité des sociétés est plus jamais opportun si l'on sait que l'Afrique , pour relever les grands défis de l'heure ,doit compter sur ses forces ,la solidarité entre ses fils dans le cadre de l'intégration économique.
Bon courage,Monsieur Diallo.