preloader

Actualité

couverture-magazine-horizon

Commémoration du 20ème anniversaire de l'OHADA au Cameroun à la Une du Magazine HORIZON

couverture-magazine-horizonNous sommes heureux de partager avec vous la récente parution du Magazine Horizon consacrée au 20ème anniversaire de l'OHADA au Cameroun. Ce journal consacre sa Une à l'OHADA et à ce que son droit apporte au monde économique.

Vous y trouverez une interview de Monsieur le Secrétaire Permanent de l'OHADA, le Professeur Dorothé C. SOSSA (p. 10) et celle du Professeur Justine DIFFO TCHUNKAM, coordonnatrice du comité d'organisation du colloque de commémoration des 20 ans de l'OHADA au Cameroun (pp. 6-8).

• Télécharger l'interview du Pr. Dorothé C. SOSSA
• Télécharger l'interview du Pr. Justine DIFFO TCHUNKAM

Comme le souligne Monsieur le Secrétaire Permanent dans cette interview, le but de la semaine OHADA qui se tiendra à Yaoundé est d'« Evaluer les résultats atteints en 20 ans et poser le cas échéant les bases nouvelles nécessaires à l'équilibre entre exigences de croissance, compétitivité économique et impératif de sécurité juridique des entreprises dans l'espace OHADA ».

Le « Premier Forum économique de l'OHADA » se tiendra du 22 au 24 octobre 2013 au Palais des congrès de Yaoundé.

En vous espérant nombreux à participer aux activités de commémoration des 20 ans de l'OHADA dans les 17 Etats parties, nous vous souhaitons une bonne lecture !

Commentaires

  • 04/10/2013 16h01 YAO BAH LAURENT

    Dans la vie de toute institution, il est bon qu'à un moment donné l'on fasse le point des actions menées; ce qui permet de faire les corrections nécessaires en cas de besoin.
    Le bilan permet également d'envisager des perspectives nouvelles en vue d'être plus efficace.
    Il y a donc lieu de se réjouir de cette célébration qui commémore les 20 années d'existence de l'OHADA. Merci pour le travail abattu, je souhaite une bonne fête à tous et plein succès pour la suite.

  • 03/10/2013 20h14 PALAKIYEM

    C’est pour moi un agréable plaisir de savoir que je suis entouré des frères et sœurs de la grande famille du Droit OHADA. Je suis particulièrement heureux de m’engager sur la voie de la connaissance des textes et de la doctrine OHADA. Les décisions de jurisprudence des tribunaux nous aident et nous aideront dans les situations délicates. J ’exerce comme agent de recouvrement dans une société. je gère constamment les clients contentieux en m’appuyant chaque fois sur les textes du Droit OHADA. Je témoigne donc que le Droit OHADA est un véritable outil en matière de recouvrement des créances. Il a simplifié les procédures, allégé les lourdeurs administratives en matière commerciale et a harmonisé les textes entre les pays membres. En vingt ans, l’OHADA a révolutionné le monde. Puisse Dieu lui accorder des Bénédictions encore et encore !

  • 03/10/2013 15h18 TIERO OUPOH JULES

    Je voudrais participer au 1er Forum Economique de l'OHADA qui se tiendra du 22 au 24 octobre 2013 au Palais des congrès de Yaoundé.
    quelles sont les conditions de participations et d'inscriptions.
    Merci de me répondre rapidement

  • 02/10/2013 19h55 WALLA PALAKIYEM

    c'est un plaisir de voir s'organiser le 20e anniversaire du Droit OHADA. Je souhaite plein succès aux activités inscrites à l'ordre du jour. Merci.

  • 02/10/2013 19h22 BADERHA MUKUZA MARCELLIN

    L'ohada est Notre organisation,son développement dans le temps et dans l'espace est une affaire de tous. AMon pays la Rdc étant le 17e État dans l'ordre d'adhésion à l'ohada dans la perspective d'avenir affiche pour les obserateurs un lendemain meilleur grâce à l'assouplissement des procédures quant aux affaires que propoSe l'acte uniforme.l'anniversaire de 20ans de l'organisation ne peut logiquement qu'etre evaluative.

  • 02/10/2013 17h38 AKPOH

    Comment participer a ce congres

  • 02/10/2013 17h49 HALIDOU MAIGA

    bon vent à ce journal, vive l'harmonie entre les pays , vive l'OHADA

  • 02/10/2013 16h50 MAITRE NORBERT TCHAKOUNTHE

    c'est un grand évènement

  • 02/10/2013 15h56 BONIFACE VIGNON

    Journaliste à RFI,Pourriez-vous me mettre en contact avec le secretaire permament le Pr Dorothé Sossa?

    Merci

Laisser un commentaire