preloader

Actualité

Projet OHADAC - Mission de sensibilisation : Cuba, République Dominicaine, Haïti

Nous sommes heureux de porter à votre connaissance que la Présidente de l'association ACP Legal, la Juge Catherine SARGENTI, dirigera une mission officielle de sensibilisation des Hautes Autorités de Cuba, de la République Dominicaine et d'Haïti au cours de la seconde quinzaine du mois d'août. Cette mission posera les bases de l'implication et du leadership de ces 3 grands pays de la Caraïbe dans la mise en œuvre du programme d'unification du droit des affaires OHADAC dans la Grande Caraïbe. Les entretiens auront lieu au plus haut niveau des Etats et des mondes juridiques, judiciaires et économiques. Cette mission permettra en outre de lancer officiellement les Clubs OHADAC dans chacun de ces 3 pays et d'arrêter le principe et les modalités de la Grande Conférence officielle de lancement du projet OHADAC qui aura lieu, soit à La Havane, soit à Saint Domingue au cours du premier trimestre 2008 et qui réunira, avec le soutien de l'Europe (INTERREG), des Régions Guadeloupe, Martinique et Guyane, et nous l'espérons de la Conférence Ibéro-Américaine ainsi que de la coopération espagnole, l'ensemble des Etats caribéens et latino américains concernés par la mise en œuvre de ce programme historique. Nous vous tiendrons bien sûr informés du détail de cette mission de sensibilisation sur un projet, qui fort du précédent et de la réussite mondialement reconnue de l'OHADA en Afrique, suscite déjà un enthousiasme impressionnant dans la Caraïbe et dans une partie de l'Amérique Latine.

Commentaires

  • 08/08/2007 19h15 BERTIN KEMBOU

    Que le droit OHADA se déporte au délà des frontières Africaines ne peut être que ravivant. Ceci témoigne de la pertinence des instruments juridiques OHADA et de son élan de mondialisation.

    Cette avancée significative est caractéristique du réhaussement de l'image de notre continent.

  • 08/08/2007 12h56 AGNE ABÉ JEAN NOVALY

    Bonjour
    Je viens par cette présente vous remerciez de l'honeur que vous me faîtes en informant des differentes iniciatives que vous entrepreniez en vue de faitre de l'OHADA une veritable reference dans le monde des affaires en Afr ique francophone et dans les pays ACP.
    L'implication des pays membres à travers des missions de sensibilisations est sans aucun doute le seul moyen pour atteindre ces objectifs.
    Pour ma par je formule des voeux de succès à cette mision dirigée par la présidente de l'association ACP Legal Catherine SARGENTI, et me tiens entièrement à votre disposition.
    Merci que Dieu vous benisse.

  • 08/08/2007 10h52 AMEA

    Vivement que cette initiative atteigne son but et qu'elle jette les bases d'un cadre de collaboration entre OHADA et OHADAC. Toutes mes prières accompagnent les organisateurs de la mission.

  • 07/08/2007 09h01 JUVUS

    Cette initiative est trés louable en ce que l'uniformisation du droit des affaires est un pas important dans le rapprochement des peuples ; ce sera l'occasion pour l'afrique de se lancer avec force sur le marché de l'amérique latine,et de pouvoir s'affirmer.

Laisser un commentaire