preloader

Actualité

Le Droit africain disponible sur la Librairie Numérique Africaine

Inaugurée en décembre 2013 à l'occasion de la Foire du livre de Dakar, la Librairie Numérique Africaine (LNA), plate-forme de commerce électronique dédiée au livre africain est maintenant totalement fonctionnelle. Les lecteurs du monde entier peuvent y créer un compte et se procurer en ligne les livres numériques des dizaines d'auteurs et de la quinzaine d'éditeurs africains avec qui NENA a conclu une entente d'édition ou de coédition numériques.

Or le catalogue de la LNA est riche en ouvrages juridiques africains :

  • 13 recueils juridiques sur cédéroms, dont le Recueil sur Droit uniforme des affaires (Traité, Actes, Règlements, jurisprudence, doctrine), publié en collaboration avec l'UNIDA et sous la direction intellectuelle du professeur Joseph ISSA-SAYEGH : l'ouvrage de référence de base pour le droit OHADA ;
  • une quarantaine de livres numériques (livrels) correspondant à divers codes et lois (dont chaque Acte de l'OHADA), des ouvrages de doctrine et des revues juridiques ;
  • six livres imprimés à la demande en droit sénégalais.

Toutes ces publications peuvent être achetées en ligne, ou commandées pour paiement hors ligne pour ceux et celles ne pouvant utiliser de cartes bancaires. A noter toutefois que l'achat en ligne est maintenant devenu facile dans plusieurs pays d'Afrique grâce aux cartes de crédit prépayées sans obligation de compte bancaire : il y est donc devenu aussi facile d'acheter des livres numériques en ligne que d'acheter du crédit téléphonique.

Aussitôt payés les livrels peuvent être téléchargés pour lecture locale sur ordinateur ou équipement mobile (tablette, liseuse). NENA veille à l'expédition des publications physiques achetées (cédéroms et imprimés).

Afin d'augmenter cette offre de publications juridiques africaines, NENA lance un appel aux chercheurs, enseignants et professionnels en droit africain et auteurs d'ouvrages, à entrer en contact avec NENA pour les publier en version numérique et les diffuser au moyen de ce nouvel outil de promotion et de diffusion du livre africain qu'est la Librairie Numérique Africaine.

Pionnière dans son domaine, Nouvelles Éditions Numériques Africaines (NENA) est une entreprise sociale dans le domaine de l'édition numérique africaine. Depuis 2008, NENA publie des recueils et des livres numériques dans tous les domaines, notamment en coédition numérique avec d'autres éditeurs africains. NENA est aussi un diffuseur et, avec la LNA, un libraire numériques.

Pour toute information complémentaire merci de contacter :

Marc-André Ledoux
Nouvelles Éditions Numériques Africaines (NENA)
Email : infos@nena-sen.com

Commentaires

  • 24/05/2021 15h15 AMON

    Je veux accéder à ce site pour avoir recours aux livres juridiques

Laisser un commentaire