Promotion du droit OHADA au VIETNAM
Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en place d'un Club OHADA Vietnam, et la perspective de la tenue d'une conférence sur la Présentation de l'OHADA au Vietnam.
Cette conférence est prévue pour les 19 et 20 décembre 2007 respectivement à Hanoi et à Saigon.
ORIENTATION
L'adhésion du Vietnam à l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) offre à ce pays de nombreuses possibilités d'échanges économiques avec les autres continents. L'existence d'un cadre juridique transparent et un environnement international transfrontalier, légal, réglementaire et unifié des affaires constitue un atout susceptible d'attirer les investisseurs. Le droit des affaires OHADA est un exemple en Afrique, qui gagnerait à mieux se faire connaître dans des continents lointains comme en Asie. Il devient donc impératif de saisir toutes les opportunités qui se présentent afin d'apporter des contributions aux efforts de promotion et de vulgarisation qui sont actuellement entrepris tant par les Etats africains que par les entreprises commerciales et les institutions de coopération au niveau des Nations Unies et de l'Europe, notamment la France et la Suisse.
LES INTERVENTIONS
Les interventions à intervenir dans le cadre de la conférence s'articuleront autour de trois grands points :
- Etat de l'harmonisation en Afrique du droit des affaires
- Echos en Asie de l'harmonisation en Afrique du droit OHADA
- L'accès à la documentation électronique en droit des affaires OHADA
DISTRIBUTION DE LA DOCUMENTATION OHADA
En marge de la conférence, il est prévu la distribution de documentation OHADA, ainsi que les plaquettes de promotion traduites en langue vietnamienne, aux institutions de formation et aux participants à la conférence.
Télécharger la plaquette en français
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Comité de pilotage :
Monsieur
Francis WOMDJOU
Tel. : +84-4 0 906 107 691
Email :
franciswomdjou@yahoo.fr
10/11/2007 121238 SESENGUE GUY-MESMIN
Une fois de plus le droit ohada s'accroit et bonne suite.