preloader

Actualité

Appel d'Offres National pour Fourniture, Installation et mise en service d'un système de communication unifiée vidéoconférence et téléphonie pour le compte de l'OHADA

  • 03/12/2014
  • 4174
  • Aucun commentaire

1. Cet Avis d'Appel d'Offres fait suite à l'Avis Général de Passation des Marchés paru le 25 octobre 2013 dans DgMarket.

L'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) a bénéficié d'un Don de l'Association Internationale pour le Développement pour financer le Projet d'Amélioration du Climat des Investissements (PACI) au sein de l'espace OHADA, et a l'intention d'utiliser une partie de ce Don pour effectuer des paiements au titre du Marché de Fourniture, Installation et mise en service d'un système de communication unifiée vidéoconférence et téléphonie pour le compte de l'OHADA.

2. Le Secrétariat Permanent de l'OHADA sollicite des offres sous plis fermés de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir, installer et mettre en service un système de communication unifiée vidéoconférence (stations codec de type Polycom HDX7000 ou équivalent, pont de conférence (MCU) de type Polycom RMX1000 ou équivalent, écrans LCD de 40) et de téléphonie (IP-PABX ou système équivalent et des postes téléphoniques IP de différentes classes) dans les trois Institutions de l'OHADA (Secrétariat Permanent à Yaoundé, CCJA à Abidjan et ERSUMA à Porto-Novo) en un lot unique.

3. La Passation du Marché sera conduite par Appel d'Offres National (AON) tel que défini dans les « Directives : Passation des Marchés de Fournitures, de Travaux et de Services (autres que les Services de Consultants) par les Emprunteurs de la Banque Mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Don de l'IDA de Janvier 2011 », et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives.

4. Les soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Secrétariat Permanent de l'OHADA à Yaoundé et prendre connaissance des documents d'Appel d'Offres à l'adresse mentionnée ci-dessous de 09 heures à 16 heures (GMT+1).

5. Les exigences en matière de qualifications sont :

Le Soumissionnaire doit prouver, documentation à l'appui, qu'il satisfait aux exigences de capacité technique, financière et expérience ci-après :

  • une attestation de disponibilité de fonds CFA de vingt-cinq (25) millions minimum délivrée par une institution bancaire reconnue ;
  • au moins deux (02) marchés similaires (Procès Verbal de Réception et copies des marchés) au cours de cinq dernières années ;
  • Un SAV ou une représentation locale pour l'installation, et la configuration est requise avec un personnel qualifié pour assurer l'installation, la mise en service et le suivi de la garantie (fournir liste du personnel et leur CV). Il s'agit au minimum d'un ingénieur (bac+5 ou équivalent) et d'un technicien (bac+2 ou équivalent) tous dans les technologies de l'information et de la communication ayant au moins 3 ans d'expérience et plus de 2 missions similaires ;
  • Documentation techniques (catalogues, spécifications techniques) permettant d'attester les performances et les caractéristiques des fournitures proposées ;
  • L'autorisation du fabricant des équipements est requise.

Une marge de préférence applicable à certaines fournitures fabriquées localement ne sera pas octroyée aux soumissionnaires éligibles. Voir le document d'Appel d'Offres pour les informations détaillées.

6. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir un dossier d'Appel d'Offres complet en Français en formulant une demande écrite à l'adresse mentionnée ci-dessous contre récépissé. Le document d'Appel d'Offres sera adressé par acheminement à domicile.

7. Les offres devront être soumises à l'adresse ci-dessous au plus tard le 15 janvier 2015 à 13 heures (heures locales). La soumission des offres par voie électronique n'est pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des soumissionnaires ou de leurs représentants à l'adresse mentionnée ci-dessous le 15 janvier 2015 à 14 heures. Les offres doivent comprendre une garantie de l'offre d'un montant de 5 000 000 FCFA.

L'adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Secrétariat Permanent
Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA)
Sis à Hippodrome face au MINREX BP 10071
Yaoundé - CAMEROUN
Tél. : +237 22 21 09 05+237 22 21 09 05 Fax. : +237 22 21 67 45
Web : www.ohada.org Courriel : secretariat.sp@ohada.org

Yaoundé, le 27 novembre 2014
Le Secrétaire Permanent
Pr. SOSSA Cossi Dorothé

Source : www.ohada.org

Laisser un commentaire