preloader

Actualité

Le Conseil français des investisseurs en Afrique (CIAN) s'engage aux côtés de Sciences Po pour la promotion de l'Executive Master « Politiques et Management du Développement - Potentiel Afrique »

  • 30/12/2014
  • 5112
  • Aucun commentaire

Le CIAN, représenté par Etienne Giros, son Président Délégué, et Sciences Po, représenté par Frédéric Mion, son directeur, ont signé le 11 décembre 2014 une convention de partenariat afin de promouvoir l'Executive Master « Politiques et Management du Développement - Potentiel Afrique ».

Cette formation à l'attention des cadres africains du secteur public et privé et des cadres de tous pays travaillant étroitement avec le continent africain, est consacrée aux problématiques africaines. Créée en 2013 et d'une durée de 4 mois, elle vise dans son contenu et ses méthodes à doter les participants d'une formation pluridisciplinaire leur permettant d'intervenir avec efficacité et cohérence dans la mise en œuvre des réformes publiques et le suivi des politiques de développement.

Le CIAN s'engage à soutenir l'Executive Master « Politiques et Management du Développement - Potentiel Afrique » auprès de ses adhérents en communiquant sur l'offre de formation. Le partenariat avec le CIAN permettra également d'apporter un éclairage nouveau sur les thématiques émergentes en Afrique qui viendront enrichir la le programme. Le CIAN pourra également proposer des intervenants dont le profil sera en adéquation avec les objectifs de la formation et les sujets traités. Enfin, ce partenariat donnera lieu à une conférence conjointe destinée aux élèves de l'Executive Master.

« Dans sa marche accélérée vers le développement, l'Afrique doit relever le défi de la formation pour répondre à l'attente des 12 millions de jeunes accédant chaque année au marché du travail. Le partenariat avec les entreprises est vital et le CIAN est heureux d'y participer avec Sciences Po », a déclaré Etienne Giros, Président délégué du CIAN.

« Au travers de cet Exécutive Master, Sciences Po est fière de pouvoir contribuer à l'émergence des nombreux talents féminins et masculins en Afrique. Ce partenariat avec le CIAN concrétise notre volonté de tisser des liens toujours plus étroits entre rapprocher encore plus Sciences Po et les entreprises dans une perspective résolument internationale » ajoute Frédéric Mion.

Télécharger communiqué de presse

Laisser un commentaire