preloader

Actualité

Voyage d'Affaires au Congo-Brazzaville / Communiqué de l'association Synergies et Développement de l'Afrique

  • 12/01/2015
  • 6421
  • Aucun commentaire

Synergies & Développement de l'Afrique (S.D.A.) organise un voyage avec les acteurs économiques sous forme de visite d'affaires. C'est un périple à travers les Zones Economiques Spéciales du Congo : Oyo-Ollombo et Pointe-Noire, du 23 février au 1er mars 2015, pour observer l'infrastructure et l'attractivité de ces zones.

Ce voyage est la suite logique du succès du déjeuner thématique « Fiscalité, Croissance économique et Dynamique entrepreneuriale au Congo-Brazzaville », offert par SDA, le 12 avril 2014 à la Maison de la chimie à Paris, dont l'affluence traduisait l'expression de la volonté des acteurs économiques, de mieux connaître les opportunités d'affaires au Congo.

Aussi, cette visite d'affaires est donc une immersion dans la zone économique spéciale d'Oyo-Ollombo et à Pointe-Noire, capitale économique de la façade atlantique. Le programme établi à cet effet, s'articule autour des rencontres « B to B » et institutionnels multisectoriels. Ce qui aura pour objet d'offrir aux participants, la primauté des informations structurelles et conjoncturelles essentielles et de créer les contacts, les opportunités de terrain : meilleur gage de réussite, pour une implantation productive et le développement des affaires.

En effet, ce voyage d'affaires s'inscrit dans une dynamique d'échanges, de relation et de coopération économiques « gagnant/gagnant ». Cette visite d'affaires permet de valoriser les territoires et leurs structures économiques, pour le Congo qui fait Cap vers l'émergence, d'une part, et les entreprises, les investisseurs, les porteurs de projets qui sont en quête des nouveaux marchés pour maintenir à flot leur capacité productive et d'investissement, d'autre part. Le champ d'activités est large : agriculture, industrie, services, artisanat et environnement, qui sont autant des secteurs d'avenir pour l'emploi, le développement et la croissance du Congo.

Enfin, le Congo est un pays OHADA qui bénéficie d'un cadre juridique clair, moderne et précis apportant aux investisseurs des garanties de sécurité juridique et judiciaire.

A propos de S.D.A.

Association Loi 1901, elle œuvre pour le développement économique et social depuis le 12 février 2011 et joue le rôle d'interface, en mettant en réseau les divers acteurs de la vie économique, sociale et culturelle. Son action s'inscrit dans une démarche de progrèséconomique etsocial fondée sur des valeurs decoopération, de responsabilité, de solidarité et des principes de justice et de paix.

Le site www.synergies-developpement-afrique.org vous permet de prendre connaissance du programme et de vous inscrire.

Communiqué de Presse, 05/01/2015, Paris.

Contacts :

Dimitri M'FOUMOU-TITI
Tél. : +33 6 98 69 75 58
Email : dimitri@synergies-developpement-afrique.org

Charles NZAMBA
Tél. : +33 6 66 96 63 49
Email : Charles.nzamba@synergies-developpement-afrique.org

Paterne KOUBAKA
Tél. :+33 6 66 39 55 53
Email : pkoubaka@synergies-developpement-afrique.org

Synergies & Développement de l'Afrique (S.D.A.), 11, rue de la Vistule 75013 Paris. Association Loi 1901, parution journal officiel le 22/01/2011, n° d'annonce 1264 - Identification R.N.A. : W751208176, Préfecture de Paris.

Laisser un commentaire