preloader

Actualité

photo1

OHADA / SENEGAL / Compte-rendu de la cérémonie de dons d'ouvrages de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal

  • 13/03/2015
  • 5265
  • Aucun commentaire

photo1Le samedi 28 Février 2015, la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal a organisé une cérémonie de don d'ouvrages aux différents clubs OHADA qui la composent. Ayant pour thème : « la promotion de la recherche scientifique en milieu universitaire », cette cérémonie s'est tenue sur la présence effective de la Présidente du Club OHADA Casamance de l'Université Assane SECK de Ziguinchor (UASZ), du Secrétaire administratif du Club OHADA de l'Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis, du Président du Club OHADA de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD), du représentant du Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale OHADA du Sénégal (CNO) et du Secrétaire Général de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) qui a assuré la présidence de la séance.

L'activité a démarré par le mot de bienvenue du Président du Club OHADA de l'Université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD) suivi des allocutions des représentants des différents clubs. Ceux-ci, à l'instar de leur homologue de l'UCAD, ont tenu à remercier la FECOS pour ce geste d'une importance capitale contribuant ainsi à la promotion du Droit OHADA avant de s'engager à faire bon usage des ouvrages estimés à une valeur totale d'un million deux cent vingt-huit sept cent vingt-cinq (1.288.725) FCFA.

photo2Prenant la parole, le Président de la FECOS, Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE, a tenu à rappeler que le présent don d'ouvrage répond à l'objectif principal de la Fédération qui est de participer à la promotion et à la modernisation du droit OHADA. Le Président de la FECOS s'est voulu reconnaissant en terminant par remercier tous les partenaires et généreux donateurs pour leur générosité et leur attachement à la promotion de la recherche scientifique, gage d'un développement économique, notamment :

  • la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP) de l'UCAD ;
  • la Commission Nationale OHADA du Sénégal (CNO) ;
  • Monsieur Alioune DIEYE, Conseil Juridique et Fiscal chez Cabinet Aziz DIEYE ;
  • le Professeur Yaya BODIAN, Directeur du CREDILA ;
  • sans oublier les membres de la FECOS ainsi que le public qui a répondu présent.

Il a fini son discours par un message d'encouragement à l'endroit des clubs OHADA du Sénégal pour leur action déterminée au service de la vulgarisation du Droit OHADA.

Le Secrétaire général de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'UCAD et le représentant du Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale de l'OHADA se sont, pour leur part, félicités de cette initiative dont ils ont tenu à rassurer au Président de la Fédération que leurs structures respectives seront toujours des partenaires privilégiés pour la promotion du droit en général et du Droit OHADA en particulier.

La cérémonie a pris fin par la remise d'ouvrages aux présidents des différents Clubs OHADA membres de la Fédération.

photo3 photo4 photo5

photo6 photo7 photo8

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Mouhamadou Bassirou BALDE
Président de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal
Tél. : +221 77 655 03 70 / +221 77 157 05 13
Email : lafecos@gmail.com ou mouhamadou1.balde@ucad.edu.sn

Les membres de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal : Monsieur Waodio NIASSY, Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE (Président de la Fédération), Madame Dieynaba DIENG (vice-présidente) et Monsieur Sirifou BALDE (Secrétaire administratif), recevant leur récompense d'encouragement des mains du Secrétaire Général de la Faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Laisser un commentaire