Naissance de l'Association ACP-Environnement
- 15/01/2008
- 6805
- 11 commentaires
Je me réjouis de la création de cette association et j'en félicite ses promoteurs.
Elle arrive véritablement à point nommé;
Je suis avocat au Barreau du Cameroun et je m'intéresse particulièrement au droit de l'environnement; Je suis donc disposé à oeuvrer autant que possible pour le succès des activités de l'association;
Bien à vous
Me ABDOUL BAGUI
Avocat
Je suis contente de la mise en place de cette association à laquelle je souhaite d'ores et déjà longue vie.
C'est vraiment une entreprise louable que nous devons tous soutenir car n'oublions pas qu'il s'agit de la qualité de notre espace de vie et surtout de prendre conscience une fois pour toute des risques écologiques qui pèseront demain sur nos enfants si nous ne faisons rien. Je suis étudiante gabonaise en France, et face aux efforts que mènent les occidentaux contre la pollution et en faveur de l'écologie je me demandais à quand l'AFRIQUE? Désormais j'ai une réponse et je veux participer à la naissance de l'AFRIQUE ECOLOGIQUE qui donne envie d'y vivre!!
Je suis très de constater la naissance de cette ONG. FELICITATIONS!
Je suis prêt à en faire partie car j'ai une contribution à apporter en tant juriste environnementaliste. Je désire connaître les modes d'adhésion afin de s'engager.
Encore BRAVO!
Pierrre Vincent BISSOUEKEME
Brazzaville Congo
Monsieur le président votre initiative est louable et le combat que vous engagez interpelle toute la famille humaine. vous savez sûrement que la protection de l'environnnement commence par une prise de conscience de la négativité notre action puis vient la sanction qui relève de la volonté politique malheureurement ces préalables ne sont pas effectifs.Ceci ne traduit nullement un quelconque pessimisme mais la connaissance des limites de l'action à laquelle je voudrais adhérer.
Cettt newletter est d'actualité et intervenient à l'heure où la plus part des pays développées polluent l'atmosphère par le biais de leur industrie. L'Afrique qui poursuit sa modernisation apparaît comme le pollueur futur. Ceci dit nous devons tous ensemble oeuvrer pour une planète moins polluée.
Bonne continuation dans votre voie d'assainisement de l'environnement, nous nous joingnont volontairement à ce combat.
J'ai lu "le temps de l'action" et j'ai beaucoups apprecier. Certes je ne connais pas bien la Guadeloupe mais vous conviendrez avec moi que les problèmes d'environnement s'agravent quand les populations qui en sont victimes ne font rien contre. C'est pour cela que je trouve que votre initiative est vraiment originale et mérite d'être soutenue.
Je voudrais néanmoins vous addresser quelques questions :
- Comment élabore t-on un plan de lutte contre la pollution en milieu urbain et rural?
- Quels sont les méthodes pratiques sur le terrain?
Je veux pouvoir bénéficier de votre expertise et expérience pour mener également le même combat que vous en Côte d'Ivoire et plus spécialement dans quelques villes.
Bonne continuation, vos avis seront des plus estimables pour nous.
Très cordialement.
Monsieur le Président je pense que le problème de l'environment interpelle tout le monde (décideurs,groupe d'opinion et de pression etc.....). si l'eau est source de vie, aujourdui dans certain quartier de Bamako, l'eau de puit est déconseillé à cause de la pollution de la nappe. A cela s'ajoute un problème très grave qui est la transformation de nos pays en poubelle des véhicules d'occasion appélés "au revoir" des pays occcidentaux, sans compter la pollution de l'air due à l'usage de ces vétustes voitures.
Il est temps que tout le monde s'investis dans la recherche des voies et moyens pour préserver la planète terre.
toutes mes félicitations, c'est utile, c'est concret, je suis bien partante.
J'ose même pas imaginer le nombre de félicitations qui vont pleuvoir aujourd'hui et les jours à venir, après lecture de l'information relative à la création de l'association ACP ENVIRONNEMENT. Pour ma part, je pense sincèrement que nous, jeunes des pays ACP, qui sommes concernés au premier chef par les problèmes de l'environnement, devons aller au-delà des seules félicitations et manifester vivement notre intérêt à œuvrer au service de cette association novatrice dans nos pays. Je viens à l'instant de visiter le site qui n'est pas encore entièrement construit et m'engage par la présente, à aider à sa construction par des critiques et des suggestions constructives.
Par ailleurs, il me plairait de connaitre les conditions d'adhésion à la cette association.
Félicitations pour cette initiative.
Dans le Club ohada Rhônes alpes ( CORA) ,Notre programme d'actions associe les questions relatives au respect de l'environnement aux actions de promotion et de senbilisation du Droit OHADA.
" il ne faut pas confondre les affaires et la morale, mais que les hommes d'affaires doivent moraliser la conduite des affaires" dans le même sillage, je pense que le fait d'avoir encore beaucoup de choses à mettre en place dans l'espace OHADA sur le plan juridique, économique, social et fiscal peut -être une grosse opportunité pour tenir compte des exigences du développement durable et responsable que certaines élites appellent de tous leurs voeux.
Nous soutiendrons votre initiative et souhaitons d'ailleurs d'ores et des actions communes en Rhône Alpes( CORA).
Le développement durable ne sera alors plus du tout "une affaire d'élites"
21/02/2008 111121 SANI ABOUBACAR
Je suis très content de la naissance de cette association. Toutes mes félicitations et tous mes encouragements à ses promoteurs. Je suis journaliste au Niger et je m'occupe de la rubrique environnement de mon journal. Je suis disposé à œuvrer pour le rayonnement de cette association.
Cordialement,
Sani Aboubacar
Journaliste