Arbitrage International en Afrique / OHADA
- 11/02/2008
- 7412
- 5 commentaires
Bonjour cet article sur Arbitrage International en Afrique vient à un moment où le monde des affaires a plus que besoin d'encadrement juridique.
En effet le developpement de l'arbitrage est un indice révélateur de l'épanouissement des affaires avec le droit de l'OHADA.La voie de l'arbitrage est priviligiée par les acteurs du secteur economique parce qu'elle permet de contourner les lenteurs et les érrements de la justice étatique .
L'internationalisation des affaires nécessite une trés bonne connaissance des régles de l'Arbitrage International et surtout en Afrique.
Grand merci pour cette information car elle vient a point nommé aider les praticiens et les non praticiens.Le droit ohada a besoin toujours d'une interprétation.
Merci pour cette information. Cet article va etre tres interessant parceque je crois que certaines dispositions par rapport à l'arbitrage international en Afrique risquent de changer avec les nouveaux accords de APE. Je dis ça parceque mon pays à deja signé, ce qui veux dire que certaines barieres dounieres doivent etre supprimées.
Encore merci pour l'immense service dont vous ne cessez de nous apporter à travers une documentation très fournie sur le droit des affaires en Afrique et surtout sur son interpretation par les praticiens.
Bonne journée
03/03/2008 121237 EBOULE SANDRINE
mille merci pour cette contribution sans limite à notre formation. ceci etant je prepare un memoire sur "la sentence arbitrale dans le for "et j'aimerai dans la mesure du possible avoir des manuels qui traitent de l'application;de le reconnaissance et de l'efficacité des sentences arbitrales internationalespar rapport à leur mise en application dans l'espace ohada ou que l'un des esperts de la question me donne des informations ou des orientation sur la question de le reconnaissanc