preloader

Actualité

Arbitrage International en Afrique / OHADA

Nous avons le plaisir de vous informer de la publication sur votre site www.ohada.com, dans la rubrique Doctrine, sous la référence Ohadata D-08-01, de l'article intitulé « L'arbitrage international en Afrique : quelques observations sur l'OHADA », Revue Générale de Droit de l'Université d'OTTAWA (Canada) 32 R.G.D. 847-864 (par Richard BOIVIN et Pierre PIC). Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : Monsieur Richard BOIVIN General Counsel - Manager / Avocat général - Gestionnaire Department of Justice Canada / Ministère de la Justice Canada 100 Metcalfe Street; 5th Floor / 100 rue Metcalfe; 5e étage Ottawa, Ontario K1A 0H8 Tél. / télé. : 613-946-3839 Fax. / téléc. : 613-941-2656 Email : richard.boivin@justice.gc.ca

Commentaires

  • 03/03/2008 12h12 EBOULE SANDRINE

    mille merci pour cette contribution sans limite à notre formation. ceci etant je prepare un memoire sur "la sentence arbitrale dans le for "et j'aimerai dans la mesure du possible avoir des manuels qui traitent de l'application;de le reconnaissance et de l'efficacité des sentences arbitrales internationalespar rapport à leur mise en application dans l'espace ohada ou que l'un des esperts de la question me donne des informations ou des orientation sur la question de le reconnaissanc

  • 15/02/2008 01h46 AMADOU YERI BA

    Bonjour cet article sur Arbitrage International en Afrique vient à un moment où le monde des affaires a plus que besoin d'encadrement juridique.

    En effet le developpement de l'arbitrage est un indice révélateur de l'épanouissement des affaires avec le droit de l'OHADA.La voie de l'arbitrage est priviligiée par les acteurs du secteur economique parce qu'elle permet de contourner les lenteurs et les érrements de la justice étatique .
    L'internationalisation des affaires nécessite une trés bonne connaissance des régles de l'Arbitrage International et surtout en Afrique.

  • 13/02/2008 13h15 SESENGUE GUY-MESMIN

    Grand merci pour cette information car elle vient a point nommé aider les praticiens et les non praticiens.Le droit ohada a besoin toujours d'une interprétation.

  • 13/02/2008 11h40 BRUNO KASSOMBA

    Merci pour cette information. Cet article va etre tres interessant parceque je crois que certaines dispositions par rapport à l'arbitrage international en Afrique risquent de changer avec les nouveaux accords de APE. Je dis ça parceque mon pays à deja signé, ce qui veux dire que certaines barieres dounieres doivent etre supprimées.

  • 12/02/2008 09h09 BOUBOU EMMMANUEL DIARRA

    Encore merci pour l'immense service dont vous ne cessez de nous apporter à travers une documentation très fournie sur le droit des affaires en Afrique et surtout sur son interpretation par les praticiens.
    Bonne journée

Laisser un commentaire