preloader

Actualité

Séminaire Comptable OHADA du 17 au 19 mars 2008 à Lomé (TOGO)

Nous avons le plaisir de vous infomer que dans le cadre de la promotion du droit comptable OHADA, l'association Cercle Horizon et le cabinet Conseils Réunis, organisent en partenariat avec l'Ordre des Experts Comptables du Togo (ONECCA), un séminaire de formation sur le thème : « Pratique et Actualités du SYSCOHADA : Système Comptable OHADA » (Voir Dossier de participation). Placé sous la direction scientifique du Pr. Souleymane SERE, ce séminaire est ouvert à un public assez large. Sont attendus, les praticiens de la gestion comptable et financière des entreprises, les professionnels de banques et assurances, les agents des impôts et de la comptabilité publique, les magistrats et auxiliaires de justice. Date : du 17 au 19 mars 2008 Lieu : Hôtel IBIS - Lomé Animateurs : - Souleymane SERE, Expert Comptable, Commissaire aux comptes de société, Formateur des Formateurs à l'ERSUMA, membre du comité scientifique du Code Vert OHADA - Oumar SAMBE, Expert Comptable, Commissaire aux comptes de société, co-auteur du « Praticien Comptable : SYSTEME COMPTABLE OHADA » - Abalo Koffi AMOUZOU, Expert Comptable, Commissaire aux comptes, Président de l'Ordre des Experts Comptables du Togo. Ce séminaire bénéficie de l'appui de l'UNIDA, de la Commission Nationale OHADA du Togo et du « Projet d'Appui aux Actions de l'OHADA ». Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter : - Conseil Réunis - Togo / Fidèle Kotamba (tongabig@yahoo.fr, Tel. : +228 929 55 50) - Cercle Horizon - France / Michel Akouété (info@cerclehorizon.com Tel. : +336 50 05 87 26) + d'infos : http://www.cerclehorizon.com/consulting/seminairesyscoha/index.html

Commentaires

  • 28/02/2008 09h46 SIEKWANOU GERTRUDE

    Le traité OHADA signé le 17 Octobre 2003 à Port louis a contribué à la réalisation d' une intégration en Afrique tout au moins dans le cardre des affaires.Ceci s'illustre à travers l'harmonisation des règles regissant le monde des affaires contenues dans les différents Actes Uniformes.
    Seulement plus de 10 ans aprés leur mise en vigueur dans les différents Etats parties au traité,il existe des difficultés quant à la mise en exécuton desdites règles.C' est pourquoi nous saluons l'idée de l'organisation du séminaire comptable OHADA du 17 au 19 mars 2008 à Lomé au TOGO car il permettra aux praticiens de mieux mettre en pratique les normes de OHADA en matière de comptabilité.

  • 22/02/2008 09h44 SERGESFOZEU

    l'initiative est bonne. il me semble cependant opportun de nous adresser, les membres du réseau, un rapport détaillé de cet évenement afin que nous en profitions davantage.

  • 20/02/2008 07h39 MANDE KAFUTA AUGUSTIN

    Très belle initiative surtout en cette matière qui permettra aux participants de cerner les contour et d'aller dans le fonds du syscohada qui est certainement pour les pays membres un outil indispensable de la profession comptable.

    Nous souhaiterons ou suggerons si possibilité il y a bien sûr de rendre publique le compte rendu de la dite manistation cela pour permettre également aux pays dont l'adhésion à l'OHADA n'est pas encore effective tel le cas de la R.D.Congo d'en apprendre la connaissance.

    Vive l'OHADA.

    M.K.A

  • 19/02/2008 08h49 AHIVET

    Tous les acteurs intéressés par la vie des affaires (Chefs d'entreprises, salariés, praticiens, agents des impôts et de la comptabilité publique, magistrats, auxiliaires de justice ainsi que dans une moindre mesure les étudiants etc...) doivent profiter de ce genre d'occasion en or pour entreprendre des actions en renforcement des capacités. Le niveau et l'expérience des intervenants augurent déjà de la qualité de la formation qui témoigne par dessus tout, de la volonté ferme des africains à attirer les investisseurs à travers l'assainissement de la vie des affaires et la vulgarisation de notre droit OHADA.
    "Sur le chemin de l'uniformisation, nous devons tenir gagné chaque pas"
    ahivet
    Juriste d'entreprises Stagiaire
    cel: (225) 07 71 83 01
    Skype: ahivet
    République de Côte d'Ivoire

Laisser un commentaire