preloader

Actualité

Développement numérique / Télévision Numérique Terrestre dans les DOM

Nous sommes heureux de porter à votre connaissance le Plaidoyer pour le développement de la TNT dans l'outremer français que Madame Marie Claude VALIDE, Présidente de l'association ACP Numérique, www.acpnumerique.com, a adressé à l'ensemble des parlementaires français. Madame VALIDE dans ce courrier rappelle son engagement et le rôle très positif qu'avaient joué les parlementaires français pour obtenir le soutien de la coopération française, qui conditionnait lui-même le soutien des coopérations internationales, au projet « OHADA des télécoms » porté par l'UEMOA et la CEMAC, avec l'appui d'ACP Numérique (Monsieur Jacques BLANCHE), projet que votre site www.ohada.com et l'association UNIDA soutiennent avec enthousiasme. Nous souhaitons bonne chance à Madame VALIDE pour ce nouveau défi qu'elle lance en faveur cette fois du désenclavement numérique de l'outremer français grâce à l'introduction la TNT. Nous formons aussi le vœu que l'exemple de militantisme exemplaire donné par Madame VALIDE en faveur du désenclavement numérique soit relayé dans l'ensemble des pays OHADA par les sociétés civiles en faveur du désenclavement et du développement numérique en Afrique grâce à la mobilisation des Gouvernements et de l'ensemble des acteurs publics et privés. Nous sommes tous intimement convaincus qu'un cadre légal et réglementaire unifié des télécommunications sera un accélérateur déterminant du désenclavement numérique.

Commentaires

  • 26/02/2008 10h37 NGAOUNDÉRÉ

    Tous nos encouragements pour le succès de cette lourde entreprise!!!

  • 26/02/2008 10h32 ANDOULO GEORGES

    Nous exprimons nos encouragements pour un désenclavement et un développement numérique en Afrique. Nous osons espérer que dans un futur très proche, les pays Africains vibreront sur la même longueure d'onde que les pays aisés en ce domaine.

  • 24/02/2008 18h07 NGWAH PETER NJAHTEH

    I heartily join my voice to that of others before me in thanking Madam for this powerful and energetic break through which will go a long way in dis enclaving this dark Continent in general and the CEMAC sub region in particular

Laisser un commentaire