1er Congrès de l'ICCA qui aura lieu en Afrique, à Maurice du 8 au 11 mai 2016
- 16/11/2015
- 5374
- 3 commentaires
L'international Council for Commercial Arbitration (ICCA), en partenariat avec l'Association pour la Promotion de l'Arbitrage en Afrique (APAA), vous informe qu'en vue du Congrès qui aura lieu à Maurice où fût signé le Traité fondateur de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), une bourse spéciale ICCA Mauritius 2016 Fund a été mise en place pour permettre aux cadres en charge du contentieux, Magistrats, Avocats, Auxiliaires de justice, Opérateurs économiques, Juristes d'entreprises, chercheurs et Etudiants s'intéressant à l'arbitrage, de participer au Congrès ICCA 2016, qui se tiendra pour la première fois en Afrique. Vous pouvez dès à présent postuler pour cette bourse, directement sur le site web du congrès : www.iccamauritius2016.com.
L'ICCA vous fait par ailleurs savoir que les participants qui ne pourront pas obtenir cette bourse, mais se réclament de l'APAA, peuvent payer les frais d'inscription au Congrès, pour transmission à l'ICCA en tant que citoyens africains. Ces participants bénéficieront d'une réduction de plus de 50% des frais d'inscription ainsi que des avantages suivants :
- 10% de réduction supplémentaire sur toute inscription avant le 31 janvier 2016 ;
- Jusqu'à 20% de réduction sur les billets d'avion Air Maurice, South African Airlines et Emirates.
L'ICCA vous annonce en outre qu'en tant que membre de l'APAA, il vous est possible de payer vos droits d'inscription après inscription effective sur le site web du Congrès, à l'adresse www.iccamauritius2016.com. Vous pouvez obtenir une réduction supplémentaire de 5% desdits frais. La réduction additionnelle est uniquement accordée aux adhérents de l'APAA, l'adhésion à l'APAA étant gratuite. Pour tout renseignement complémentaire, rendez-vous sur http://apam-afrique.org/adherer-a-lapaa.
En outre, L'ICCA informe les participants africains s'étant inscrits à travers l'APAA que deux hôtels, dont la nuitée est inférieure ou égale à 100 euros, leur sont proposés. Il s'agit de :
- L'hôtel Voila Bagatelle situé à proximité du Swami Vivekananda International Convention Centre, où aura lieu le Congrès de l'ICCA, au prix de 82 Euros/personne, soit 53 792 F CFA et 110 Euros pour deux personnes, soit 72 160 F CFA ;
- L'hôtel Casuarina au prix de 100 Euros/personne, soit 65 600 F CFA.
Pour tout renseignement complémentaire cliquez sur : www.iccamauritius2016.com ou www.arbitration-icca.org
Vous pouvez également envoyer vos questions à apaa.afrique@yahoo.fr ou contact@apam-afrique.org
23/11/2015 13h53 MOHAMED ALI MAVOUNA
Nous saluons cette initiative, car on peut croire à une Afrique forte qui rivalise dans le monde des affaires. C'est très intéressant et nous félicitons aussi l'Ile Maurice pour ce premier honneur. Vive l'Afrique.