Deuxième Mensuelle Africaine organisée par la commission Afrique OHADA du Barreau de Paris le jeudi 4 février 2016 à Paris
La commission Afrique OHADA du Barreau de Paris a mis en place depuis le début de l'année, La Mensuelle Africaine, dont la seconde rencontre est le 4 février 2016 à la Maison du Barreau de Paris, à partir de 18h.
Cet événement qui se tient tous les premiers jeudi de chaque mois à la maison du barreau est un espace de rencontre et de partage pour les juristes, avocats, entrepreneurs,... qui souhaitent échanger sur la pratique du droit en Afrique.
Chaque réunion est séquencée (Focus pays/Témoignage sur la pratique locale en matière juridique et judiciaire/Points techniques/Actualités) et les thématiques allient technique juridique et climat des affaires.
La commission est ouverte. Cela veut dire que toute personne extérieure peut y participer. Il faut s'inscrire en cliquant sur le lien en bas à droite.
La Mensuelles Africaine doit permettre de fonder un réseau de praticiens du droit, d'universitaires et d'entrepreneurs de toutes les spécialités et de toutes les origines afin de partager les bonnes pratiques et de faire augmenter le volume des affaires entre le continent africain et le continent européen.
La Mensuelle Africaine du 4 février portera sur le Sénégal et sur les sujets d'actualités du droit du continent. En mars, l'Algérie sera à l'honneur.
Nous comptons sur votre soutien pour venir témoigner et venir échanger sur la pratique du droit en Afrique.
AVOCAT AU BARREAU DE PARIS : Je m'inscris
AUTRE BARREAU - NON AVOCAT : Je m'inscris
Lire la présentation de la Mensuelle Africaine
Contact pour plus d'information :
Email : commissions.ouvertes@avocatparis.org
Tél : 01 44 32 48 08