1ère édition du Concours national de l'élite en droit OHADA
La 1ère édition du Concours national de l'Elite en Droit OHADA (CNEDO) s'est ouverte vendredi à 8h30 à la Faculté de Droit de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, à l'initiative de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS).
L'évènement été placé sous le patronage du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba et du parrainage du Professeur Abdoulaye Sakho, agrégé de Droit public, ancien Directeur de l'Ecole Doctorale des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (JPEG).
Le Concours regroupait les Clubs OHADA de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, de Gaston Berger de Saint-Louis, d'Assane Seck de Ziguinchor et du Sahel.
La phase éliminatoire, consacrée au Génies en Herbe OHADA, opposait l'Université Gaston Berger de Saint-Louis à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar et l'Université Assane Seck de Ziguinchor à l'Université du Sahel.
L'objectif du Concours est de participer à la promotion du Droit des Affaires OHADA, selon les organisateurs.
La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal est présentée comme une structure composée essentiellement de jeunes étudiants juristes issus de différentes Universités, Ecoles publiques et privées. Elle réunit les Clubs OHADA de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis (UGB), de l'Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) et de l'Université du Sahel (UNIS).
OID/PON
www.aps.sn