preloader

Actualité

Parution du dernier numéro de la Revue PENANT spécial Arbitrage et Médiation en Afrique (N°894)

  • 29/03/2016
  • 4574
  • Aucun commentaire

Nous sommes heureux de vous annoncer la parution du dernier numéro de la Revue PENANT spécial Arbitrage et Médiation en Afrique (N°894), dans lequel Me Amandine Ogoubi et Me Fabio Delfini, Présidente et Vice-Président du RIJA, ont publié l'article suivant :

La Cour Commune de Justice et d'Arbitrage, « garante » des décisions souveraines des Etats Parties à l'OHADA ? Note sous les arrêts 103/2015 et 104/2015 du 15 octobre 2015.

Cet article est d'ores et déjà publié sur le site internet du RIJA suivant ce lien : http://rija.fr/espace-membre/bienvenue-sur-votre-espace-membre/articles/

Vous pouvez également obtenir la Revue PENANT à la LGDJ.

Par ailleurs, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous l'annonce d'événements qui pourraient vous intéresser.

1) Soirée sur le thème « INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE : QUELLES PROTECTIONS POUR LES ENTREPRISES ETRANGERES ? », le 05 avril 2016 à 18h15 - Cabinet Hogan Lovells Paris. Le cabinet Hogan Lovells à le plaisir de vous inviter à une soirée dédiée à la protection des investissements en Afrique dans ses locaux parisiens situés au 17 avenue Matignon-75008 Paris, le mardi 5 avril 2016 à 18h15, dont vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le document ci-joint.

2) Séminaire de formation organisé par CAAFER INTERNATIONAL SA sur le thème : « LA MISE EN OEUVRE DES EXONERATIONS FISCALES ET DOUANIERES AU BURKINA FASO », les 07 et 08 avril 2016 - Dima Hôtel à KOUDOUGOU. La formation sera assurée par des experts et praticiens qui ont une très bonne connaissance de la règlementation douanière et fiscale en vigueur dans les différents pays de l'UEMOA/CEDEAO en général et au Burkina Faso en particulier. Il s'agit de Monsieur Paoua N'Songo Paul NIKIEMA - précédemment Directeur Général des Impôts du Burkina Faso, Monsieur Kuilbila Jean Sylvestre SAM : précédemment Directeur Général des Douanes du Burkina Faso, Monsieur Barthélémy DABRE : précédemment Directeur de la Législation et du Contentieux de la Direction Générale des Impôts du Burkina Faso et Monsieur Eloi NIKIEMA : précédemment Chef de service à la Direction de la Législation et de la Règlementation de la Direction Générale des Douanes. Coût de la participation : 500 000 FCFA HT par participant donnant droit à la formation, aux cahiers de participant, attestation et aux pauses café et déjeuner. Pour vous inscrire, veuillez contacter le cabinet CAAFER International SA aux adresses suivantes : Tel : +226 25 36 60 62 / Cel : +226 70 37 95 08 / Email : caafer.international@gmail.com / Site web : www.caaferinternational.com.

Laisser un commentaire