preloader

Actualité

Journée OHADA organisée par le CLUB OHADA KARA le 15 mai 2008 au campus universitaire de Kara (TOGO)

Le CLUB OHADA KARA a le plaisir de vous informer qu'il organise une journée OHADA le 15 mai 2008, au campus universitaire de Kara. En partenariat avec UNIDA / OHADA.com, artisan convaincu de la promotion du droit OHADA et de Cercle Horiszon, en particulier son Président, cette manifestation s'inscrit dans la logique de la promotion et de la vulgarisation du Droit OHADA. Outre l'opportunité pour les étudiants de la Faculté de Droit de l'Université de Kara d'approfondir leur connaissance du jeune Droit communautaire des affaires en plein essor, cette journée servira de cadre d'échanges entre les études et la pratique (notamment à travers la visite aux entreprises). L'événement sera au centre de diverses manifestations parmi lesquelles :
  • une conférence portant sur le thème « Le Droit OHADA, son parcours et ses enjeux » qui sera animée par le Doyen Santos AKUETE,
  • une exposition et présentation des ouvrages relatifs au Droit OHADA,
  • l'organisation de jeux-concours dotés de prix,
  • l'animation de discussions radiodiffusées.
A l'instar des étudiants, le CLUB OHADA KARA invite toute personne intéressée à prendre part aux activités de la journée, notamment les praticiens du Droit et surtout les acteurs économiques. Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter : Monsieur Tchara Bawélé Président du CLUB OHADA KARA Tél : +228 095 69 43 tcharabawele2007@yahoo.fr clubohadakara@ohada.com

Commentaires

  • 17/05/2008 12h31 KODJO AGAMAH

    La journée organisée par le CLUB OHADA KARA avec à sa tête son dynamique pr´sident Mr Tchara à été une réussite. Le CLUB OHADA KARA apparait dés lors comme l'une des plus dynamiques associations de l'université de Kara. Nous espérons que les autres associations lui emboiteront le pas pour faire de l'université de Kara l'une des université les plus dynamiques en terme d'associations.

  • 09/05/2008 14h27 DOLO

    J'en suis fort heureux des engagements des uns et des autres à travers le continent, sur les causes de l'Organisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). J'encourage et je félicite vivement les organisateurs des différentes activités relatives à l'OHADA. L'Afrique certes à l'image de cette organisation, saurait étendre, mieux renforcer ses liens, dans le but d'un devéloppement harmonieux et durable du continent.
    Mes considerables salutations à l'OHADA!

    Mr DOLO Harouna, juriste en Droit des Affaires au Mali à Bamako
    Tel: 633.79.63
    Email: dolo_harouna@yahoo.fr

  • 05/04/2008 16h20 DELPHIN MOLONI

    Initiative à encourager et surtout à multiplier car il est une très bonne chose que les étudiants, ceux de l'université de Kara, du Togo, de l'Afrique voire même des autres continents, se familiarisent avec le droit OHADA car il deviendra incontournable pour toute relation d'affaire avec l'Afrique.
    Sa connaissance et aussi sa parfaite maîtrise par eux sera un atout majeur comme preuve de compétitivité au moment de se retrouver sur le marché de l'emploi.
    Courage et félicitations pour cette action de promotion et de vulgarisation du droit OHADA.
    Delphin Moloni
    Bruxelles/Belgique

  • 05/04/2008 12h34 SESENGUE GUY-MESMIN

    C'est une preuve supplémentaire de l'emprise de cet outil au près du public, la vulgarisation s'avère très importante donc la création des clubs est une bonne chose. Continuez.

  • 04/04/2008 12h16 ALPHONSE THIAW

    Bonjour! Nous avons le plaisir Chers frères de vous informer de l'existence d'un Club OHADA à l'Université Gaston Berger de Saint Louis du Sénégal. Cela marquera le démarrage officielle de nos activités scientifiques. Nous comptons vraiment œuvrer pour la réussite de l'OHADA. Merci d'avance pour vos conseils et votre marque de sympathie.
    Amitié
    Alphonse Thiaw
    Président du Club OHADA
    Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal

  • 03/04/2008 13h50 SOH AMOS

    Toutes les activités de promotion du droit OHADA se sont longtemps déroulées sans implication réels des étudiants en particuliers des juristes en formation. L'exemple du Club OHADA KARA est salutaire. Vivement que les autres Universités emboitent le pas.

  • 03/04/2008 12h04 MALABA

    Je suis heureux de savoir que le club OHADA de Kara est définitivement lancé. félicitations et courage à tous les Etudiants de Kara qui œuvrent pour la promotion de l'OHADA.

    Etant originaire de Kara moi-même, cela ne fait encore plus plaisir de voir cela.

    Richard-Smith Mèdèlèzi ALABA
    Namur, Belgique

  • 03/04/2008 12h00 AHIVET

    Je serai heureux toutes les fois que les étudiants seront associés massivement aux différentes actions de promotion et de vulgarisation du droit OHADA. Cela dit, espérons que le Togo à l'instar des autres, suive résolument la marche de l'OHADA.
    "Sur le chemin de l'unification, nous devons tenir gagné chaque pas".
    TIA VEH
    Juriste d'entreprises
    Cel: +225 07 71 83 01
    Skype: ahivet
    République de Côte d'Ivoire

Laisser un commentaire