preloader

Actualité

Concours « Génies en herbe OHADA » Côte d'Ivoire

L'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) Université de Bouaké organise, en collaboration avec le CLUB OHADA Côte d'Ivoire et le soutien de l'UNIDA/OHADA.com, un concours OHADA Côte d'Ivoire qui se tiendra du 26 Avril au 21 Juin 2008. Le concours dénommé « GENIES EN HERBE OHADA » s'inscrit dans le cadre de la vulgarisation de l'OHADA et de ses instruments au sein du milieu universitaire et réunira des universités publiques et privées de Côte d'Ivoire. L'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) est une organisation apolitique et non syndicale mobilisant les étudiants de Droit des Universités Ivoiriennes. Ses missions et objectifs sont : promouvoir le Droit, valoriser la culture de l'excellence et favoriser l'insertion socioprofessionnelle des étudiants juristes. L'un de ses précieux objectifs est la mise sur pied de l'Association des Etudiants Juristes d'Afrique. Cela se fera nécessairement par et autour d'un intérêt commun partagé par tous : un Droit harmonisé. C'est dans ce contexte que se situe l'initiative d'un concours OHADA Côte d'Ivoire qui établira les jalons du Concours Africain OHADA. Pour plus d'information vous pouvez consulter le règlement officiel du concours ou contacter : Monsieur Pierre Olivier LOBE, Président de l'AEJCI Université de Bouaké Email : olivierlob@yahoo.fr Tel : +225 07 58 02 08

Commentaires

  • 28/03/2010 17h10 NIAMIEN KOUASSI PAUL

    pour la bonne promotion du juriste je pense que l'idée est salutaire. bravo les gars

  • 17/06/2008 13h09 SABINE GNEBEYOU

    Très belle initiative.........Que Dieu vous bénisse et qu'il vous donne autant de créativité et surtout beaucoup d'effort dans le travail......

  • 22/04/2008 16h24 DELPHIN MOLONI

    Tres bonne initiative des etudiants de l`AEJCI et du president du comite d`organisation de ce concours qui va permettre au juristes en herbe(en devenir) que vous etes de vous familiariser avec le droit OHADA,d`en acquerir une parfaite maitrise.
    Juriste moi-meme,je pense que c`est une bonne chose qu`en dehors des activites academiques,les juristes en formation multiplient d`autres activites qui les rendront competitifs des la sortie de la faculte.
    Bel exemple de promotion et de vulgarisation du droit OHADA.
    Vivement le concours africain OHADA.

  • 18/04/2008 23h52 DJAHLIN KOFFI ADJÉVI

    Bravo l'initiative est louable le droit OHADA c'est notre droit à tous que nous devons faire connaitre.
    bravo à l'AEJCI.
    Votre association soeur au togo AIEJ-TOGO(Association Internationale des Etudiants juristes) dont je suis le vice président partage votre objectif le plus précieux. elle organise ausssi 2 journée OHADA. elle sera en Cote d'Ivoire dans le cadre d'un voyage d'étude sur la CCJA. notre contact:aiej@yahoo.fr

  • 18/04/2008 11h51 BRICE ANGE GNABA

    Dieu benisse l'initiative pour la promotion du Droit des Affaires seul socle d'un developpement économique securisé et durable de notre Afrique.
    Ensembleet avec Le Droit... vive le progres ....afin que les misères soient un vieux couchemard pour notre continent.
    Brice Ange Gnaba
    Maitrise de Droit des affaires
    Université d'Abidjan Cocody
    Cel:+225 05 07 35 06
    +225 66 79 78 90
    Msn : brice0707@yahoo.fr
    brice0707@hotmail.com

  • 17/04/2008 18h21 FERDINAND_SODOKIN

    Très bonne initiative que je salue vivement. Il serait capital qu'elle soit un succès afin que sa reproduction sur l'ensemble des autres pays d'Afrique s'impose tout simplement. Un tel événement fera partir des meilleurs creusets de vulgarisation et d'attraction massive de tous (surtout les non professionnels, mais qui sont les plus concernés) au droit OHADA qui apporte et apportera beaucoup à l'Afrique.
    Ferdinand_sodokin.

  • 17/04/2008 11h27 MBAYE SECK

    Il est temps que l'Afrique s'engage à travers ses dignes fils pour la prise en charge de son développement véritable. C'est toute la leçon que je tire de votre action que j'encourage. Nous devons faire notre droit le développer..........

  • 16/04/2008 21h47 MOHAMADOU NASSOUROU BAGAYA

    Je reste persuadé que de telles initiiatives sont a encourager. L'objectif principal de l'OHADA etant, si je ne me trompe, d'armoniser le droit des Affaire en Afrique.
    Le cadre des étudiants etant très propices pour enraciner la collaboration entre les membres d'une profession.
    A mon sens, je penses que si les leaders africains restent reticents par rapport àà certains changements, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas intégré la notion de dialogue, de partage d'expérience ou d'une vision communautaire.
    merci pour l'opportunité que vous donnez aux jeunes africains afin de s'exercer à cette noble méthode de vision communautaire.
    MONAS

  • 16/04/2008 18h31 FELIX KODJO ETEKA

    Merci pour cette bonne initiative qui tend non seulement a la promotion du droit african des affaires mais aussi a son applicabilite effective. c'est bien de partir d'un Etat membre mais il faudra aussi encourager cet initiative sur le plan regional et que l'Organisation soit (co)initiateur et "jury" pour d'eventuelles questions/suggestions pouvant entrainer la mise a jour du Code vert

    Felix

  • 16/04/2008 09h36 AHIVET

    Etant moi-même ancien étudiant de l'Université de Bouaké, je ne peux que me réjouir de cette initiative on ne peut plus originale de mes petits frères et amis. L'initiative est d'autant plus ambitieuse qu'elle se propose de jeter là les jalons d'un "Concours Africain OHADA". Y'a pas meilleure manière de véhiculer le Droit OHADA au sein de cette frange qui a plus que jamais besoin d'assimiler ce Droit novateur.
    Il est en outre à féliciter que le concours s'adresse aux étudiants des Universités publiques et privées. Mais il faut, par dessus tout, féliciter l'UNIDA qui ne ménage jamais aucun effort pour soutenir pareilles initiatives.
    ahivet
    Juriste d'entreprises
    Cel: +225 07 71 83 01
    Skype: ahivet
    République de Côte d'Ivoire

  • 15/04/2008 22h07 SOH AMOS

    Etant un ancien de l'UFR des sciences juridiques, administratives et de gestion de l'Université de BOUAKE, je ne peux que me réjouir de cette belle initiative prise par les jeunes frères de cette excellente Université. Je les encourage à cultiver l'excellence qui a toujours caractérisé cette université Que cet exemple touche les autres universités d'Afrique pour que le droit OHADA connaisse un succès, gage de la sécurité juridique et d'une intégration régionale parfaite

  • 15/04/2008 19h15 ROSIN

    Bravo! très bonne initiative; tous mes encouragements.

    Songez à l'étendre à tous les étudiants et/ou professionnels de l'espace OHADA.

  • 15/04/2008 13h55 FELIX TOH

    monsieur votre article est fort intérssant et relate des informations
    pointues sur le droit ohada et principes et normes comptable ohada

    bien vouloir souvent nous faire part d'une invitation pour vos séminaires sur les congrues.
    Cordialement à vous

Laisser un commentaire