Compte rendu du Lancement du Concours « GENIES EN HERBE OHADA »
- 29/04/2008
- 5406
- 2 commentaires
Le Concours OHADA Côte d'Ivoire initié par l'Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire (AEJCI) section Université de Bouaké, a connu sa 1ère journée le samedi 26 avril 2008 à l'Université de Cocody - Abidjan.
La cérémonie de lancement du concours fut très sobre et très animée. Elle a compté la participation des étudiants de l'Université de Bouaké, de l'Université de Cocody, de l'Université de l'Atlantique et de l'Université Méthodiste de Côte d'Ivoire ainsi que d'autres invités.
Dans ses propos liminaires, le Président du Comité d'Organisation, M. LOBE Pierre Olivier, Président de l'AEJCI Section Université de Bouaké, a remercié toutes les personnes présentes et particulièrement les candidats avant de revenir sur le contexte de la création d'un concours OHADA.
A sa suite, le Président du Bureau Exécutif National de l'AEJCI, M. YAO Kakou Albert, a tenu à dire des mots de félicitations et d'encouragement à l'endroit du Comité d'Organisation qui traduit en acte l'esprit de l'Association toute entière. Il a aussi précisé l'importance et la nécessité pour la jeunesse estudiantine ivoirienne et africaine de s'approprier l'outil OHADA.
Après une brève présentation sur l'OHADA : « OHADA : genèse te défis », faite par M. KOUAKOU Innocent, étudiants en DESS de Fiscalité, le règlement du concours fut présenté aux différents participants.
La cérémonie s'est poursuivie avec une première rencontre qui a permis de juger de la relative connaissance de l'OHADA.
Le concours continuera sa mission d'émulation autour de l'OHADA. Les tours préliminaires se poursuivent mais les prochains grands rendez-vous sont pour les demi-finales et la finale prévue pour le samedi 21 juin 2008.
L'AEJCI remercie tous ceux qui li ont témoigné leur soutien, encouragement et félicitation.
Pierre Olivier LOBE
Président Du Comité d'organisation du Concours OHADA
Email : olivierlob@yahoo.fr
Tel. : +225 07 58 02 08
30/04/2008 190717 JONATHAN BASHI
J'aimerais féliciter et encourager le Président du Comité organisateur pour cette initiative combien louable, et pour avoir amorcé une oeuvre qui sera à coup sûr bénéfique pour tous les jeunes des pays membres de l'OHADA et d'ailleurs, décideurs de demain.
En approfondissant leurs connaissances sur l'OHADA, ces jeunes comprendront mieux ce système et pourront participer ainsi à sa consolidation, favorable à l'uniformisation du droit des affaires en Afrique.
C'est une initiative à encourager!
jonathanbashi@ohada.com