preloader

Actualité

Organisation d'une formation certifiante en ligne et présentiel sur la médiation commerciale dénommée « Médiation - Afrique »

« Il n'y a pas deux personnes qui ne s'entendent pas. Il y a deux personnes qui ne se sont pas parlé ».

« MEDIATION AFRIQUE » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec la Maison de Communication en France à la Rochelle et le CAMC-O au Burkina Faso.

C'est un programme de formation qui vise à former à distance, en ligne (les leçons seront accessibles depuis les ordinateurs, tablettes ou téléphones portables), et en présentiel, des médiateurs d'entreprises qualifiés, certifiés et opérationnels dans 24 pays en Afrique.

Il s'agit : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, République Démocratique du Congo, Congo, Côte d'Ivoire, Kenya, Madagascar, Tchad, Rwanda, Malawi, Mali, Mauritanie, Zimbabwe, Ile Maurice, Maroc, Mozambique, Sénégal, Togo, Tunisie, Tanzanie.

Le parcours de formation MEDIATION AFRIQUE s'inscrit dans le programme de développement de la médiation au service des entreprises, porté par l'ITC, dans les 24 pays d'Afrique et particulièrement dans l'espace OHADA.

Ce programme intervient dans un contexte où une étude a déjà été menée pour l'intégration de la médiation civile et commerciale dans le dispositif juridique de l'OHADA, et constitue une belle opportunité de formation de nombreux médiateurs en Afrique.

Ce parcours certifiant de 20 leçons qui équivaut à 150 heures de cours sur 9 mois, disponible sur une plate-forme pédagogique en ligne, est composé de:

  • vidéos de cours
  • questionnaires d'évaluation
  • témoignages d'experts
  • ressources complémentaires.

Voir la vidéo de présentation à l'adresse suivante : https://vimeopro.com/user13829020/mediation-afrique-2

Découvrez les 6 premières leçons gratuites à l'adresse suivante : http://mdc-mediation.com/afrique

Prochaine classe : 14 novembre 2016 au 14 juillet 2017 - inscriptions ouvertes depuis le 1er octobre

Le présentiel du parcours et la certification se dérouleront du 10 au 14 juillet 2017 à La Rochelle (France) à la MAISON DE LA COMMUNICATION.

Pour en savoir plus : djibobintou@yahoo.fr ou m.bacque@maisondelacommunication.fr

Pour une justice alternative au service de nos entreprises !

Commentaires

  • 15/07/2022 010141 ADRIF

    Bonsoir;
    Avec ce genre de formation l'Afrique et les africains auront beaucoup de choses à gagner. Merci. y'aura -t-il d'autre formation portant sur la médiation au titre de cette année?

  • 12/02/2022 040443 RONAL JOSEPH

    Bonsoir.
    Já suis Ronal Joseph, haitien, étudiant en Droit et résident au Brési.

    Je vous présente mes félicitations pour la Formation de Médiation pour certains pays d' Afrique
    Bravo!!

    Je vous demanderais est ce que je pourrais participer d'une telle formation dépuis le Brésil et quelles seraient les conditions?

    Ronal Joseph

  • 06/06/2018 210921 HYACINTHE HOUNDJREBO

    C'est une heureuse initiative. l'Afrique ne doit pas rester toujours à la queue de l'évolution du monde.
    Alors qu'on parle aujourd'hui de la justice du 21e siècle en France et en Europe en général, aucune initiative n'est visible dans ce sens au Bénin, mon pays.
    Moi je suis Médiateur et j'évolue dans un contexte d'ignorance et d'incompréhension à priori. Heureusement que les résultats sont là pour faire voir l'importance de la méditation aux gens.
    Bien merci à vous.

  • 12/09/2017 150323 ME YATCHET YOUNDJA GEORGES PATRIC

    Bsr,
    Svp à quand les prochaines classes de formation en médiation en ligne?
    Après les six premières lecons gratuites,quel sera le coût de la formation ?

  • 11/10/2016 150334 MAITRE BEIDOU AWA GREFFIÈRE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NIAMEY

    je suis vraiment désolée de ne pas voir le nom du Niger figurer parmi la liste des pays qui doivent suivre la formation en ligne mais il va falloir que l'on corrige cette donne car il est grand temps que notre pays évolue et soit sur la même longueur d'onde que les autres pays, nous sommes entrain d'avancer sur l'application des textes OHADA car nous avons dêja un Tribunal de Commerce et nous sommes entrain d'aller en grand pas sur le doing Bussiness donc j'exige que mon pays fasse partie qu'il ne soit pas en marge de cette formation

Laisser un commentaire