preloader

Actualité

Le Ministre Flavien Mbata envisage de mener une lutte implacable contre l'impunité

  • 17/11/2016
  • 4066
  • Aucun commentaire

Le but de ce point de presse est de faire l'état des lieux sur le climat des affaires en Centrafrique en vue d'élaborer un programme d'actions pour l'année 2017.

photoLe Ministre de la Justice, des Droits de l'Homme, Garde des Sceaux, Flavien Mbata a préconisé mener une lutte sans merci contre l'impunité et la corruption afin d'améliorer le classement de la RCA, 185ème sur 190 pays de doïng business, lors d'un point de presse marquant la 1ère journée de l'organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), sur le thème «Evaluation de la promotion du droit OHADA et la relance de la création d'entreprise », mercredi 9 novembre 2016 à Bangui.

Le but de ce point de presse est de faire l'état des lieux sur le climat des affaires en Centrafrique en vue d'élaborer un programme d'actions pour l'année 2017.

En mettant l'accent sur l'importance de la promotion du droit OHADA qui permet de relancer l'économie d'un pays, le ministre Flavien Mbata a exhorté les acteurs judiciaires à s'approprier de cet instrument juridique sur le climat des affaires.

Le membre du gouvernement a estimé que les juridictions centrafricaines n'auront pas de difficultés pour appliquer le droit OHADA quand il y aura des différends entre les opérateurs économiques.

A cet effet, il a remercié les partenaires de la République Centrafricaine notamment l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour leurs soutiens multiformes en faveur de la promotion du droit OHADA.

Par APA - 11/11/2016
Source : www.journaldebangui.com

Laisser un commentaire