preloader

Actualité

La Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS) organise la 2ème édition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA (CENEDO) les 21 et 22 avril 2017 à Ziguinchor (SENEGAL)

  • 07/04/2017
  • 4700
  • Aucun commentaire

fecosAprès le succès retentissant de sa 1ère édition tenue à Dakar les 25 et 26 mars 2016, le Concours National de l'Elite en Droit OHADA prend le bateau à destination du Sud du Sénégal.

La Ville de Ziguinchor, capitale de la verte Casamance, aura l'honneur de recevoir, les 21 et 22 avril 2017, la 2ème Edition du Concours National de l'Elite en Droit OHADA, le plus grand concours d'excellence en Droit OHADA réunissant les plus grandes universités du Sénégal, notamment les Universités Cheikh Anta Diop de Dakar, Gaston Berger de Saint-Louis, Assane Seck de Ziguinchor et du Sahel.

cnedoL'Université Assane Seck de Ziguinchor s'était illustrée d'une très belle manière en remportant la 1ère édition dudit Concours, et aura donc l'insigne privilège de défendre son titre.

Sous le haut patronage de Maître Sidiki KABA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et le parrainage de Madame Amy SARR FALL, Directrice d'Intelligence Magazine et Monsieur Doudou KA, Administrateur Général du FONGIP, cette deuxième édition, placée sous le thème « L'investissement des jeunes par l'entrepreneuriat : une alternative au chômage », se veut un catalyseur pour la promotion de l'entrepreneuriat, une solution au chômage des jeunes diplômés et ambitionne de participer à la pérennisation des actions de l'OHADA afin de faire des textes de l'Institution un creuset pour le développement économique du Sénégal.

Œuvrant pour la promotion du Droit OHADA, la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal fait de ce Concours une vitrine de l'Excellence qui permettra aux professionnels du secteur de découvrir la qualité de la formation des étudiants en Droit, dans le domaine des affaires.

Cet événement verra la participation effective du Ministère de la Justice, du Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale OHADA du Sénégal, du Gouverneur de la Région, du Maire de la Ville, du Premier Président du Tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, du Recteur de l'Université Assane Seck de Ziguinchor et d'autres autorités politiques, religieuses, coutumières de la région de la Casamance.

Des partenaires comme l'Ambassade de France au Sénégal, l'UNIDA, le FONGIP, le Cabinet SOJUFISC, le Cabinet TLS SA, Intelligences Magazines, le Cabinet Jurist Partners, l'Agence de communication M-NDIAYE Consulting, la Casamançaise, la Chambre de Commerce de Ziguinchor et de plusieurs autres entreprises y prendront également part.

Il consiste en deux jours de compétition sanctionnés par un diner-débat de clôture sur la thématique sus-évoqué.

Rendez-vous est donc pris les 21 et 22 avril 2017 à Ziguinchor pour placer le Droit OHADA au cœur de l'Excellence estudiantine.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter :

Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE
Président de la Fédération des Clubs OHADA du Sénégal (FECOS)
Tél. : +221 77 655 03 70
Email : lafecos@gmail.com

Monsieur Momar Diarra NDAO
Coordonnateur du Concours
Tél. : +221 77 378 28 76
Email : lafecos@gmail.com

Monsieur Papa Massamba NDIAYE
Président de la Commission Communication de la FECOS
Tél. : +221 77 723 50 21
Email : lafecos@gmail.com

Laisser un commentaire