preloader

Actualité

Journées OHADA aux 2 KASAÏ (Mbuji-Mayi et Kananga) du 9 juin au 17 juin / RDC

Nous avons le grand plaisir de vous informer de la prochaine mission de sensibilisation en vue de l'adhésion de la RDC à l'OHADA qui sera conduite par le BEAP-OHADA-RDC aux 2 KASAÏ (Mbuji-Mayi et Kananga), du 9 au 17 juin prochains. Ces Journées OHADA aux 2 KASAÏ font suite aux Semaines OHADA organisées également par le BEAP-OHADA-RDC au BAS CONGO, à l'EQUATEUR, au KATANGA et à la PROVINCE ORIENTALE au cours des 3 derniers mois. Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans le cadre des activités du BEAP-OHADA-RDC visant la sensibilisation des congolais en vue d'une adhésion rapide et réussie de la RDC à l'OHADA, sur toute l'étendue du territoire national et ayant pour objet d'accompagner le processus d'adhésion de la RDC à l'OHADA et de démontrer au plus grand nombre que le succès que rencontrera la RDC en se dotant du droit Ohada contribuera sans aucun doute à donner une image très positive de la RDC. Au programme de ces Journées OHADA des 2 KASAI : - Différentes rencontres. - Présentation et mise à la disposition du public de la documentation OHADA. - Organisation des cafés juridiques. La Coordination national du BEAP-OHADA-RDC. Pour plus d'information, contacter : Me Patrick-Obed OMBA EDINGA Email : beap_ohada_rdc@ohada.com Tel. : +243 81 610 34 81

Commentaires

  • 11/07/2008 13h48 WILLY KASONGO

    Félicitations pour le travail jusque là abattu, je vous encourage et voudrais savoir comment nous pouvons participer à ce travail dont la pierre de tous me semble nécessaire.
    Mon intérêt est dû au fait que dans mes recherches j'avais réalisé que le sous développement de l'Afrique se justifie aussi par la désarticulation économique de ce continent.
    Ce qui fait que pour moi, sans être un apanage, l'intégration économique de l'Afrique pourra grandement contribuer à son développement.

  • 13/06/2008 09h15 NABIL

    Cher Dieudonné, nous vous remercions pour votre soutien et vos encouragements. Néanmoins je me permet de réagir à votre commentaire car je ne crois pas que l'ohada soit méconnue des milieux universitaires. Bien au contraire!!!
    Il vous suffit de consulter la rubrique "Newsletter" du site www.ohada.com pour constater le nombre de manifestions qui sont organisées par les clubs ohada dont la plupart des membres viennent des milieux universitaires.
    Vous pouvez également consulter la liste des clubs ohada (http://www.ohada.com/clubs_ohada.php), vous y trouverez plus d'une trentaine de clubs, notamment le club ohada Kinshasa, dirigé par Me Urbain Babongeno, le BEAP-RDC-OHADA, dirigé par Me OMBA EDINGA Patrick-Obed....

    Bien à vous,

    Nabil

  • 12/06/2008 16h51 DIEUDONNE KUPA

    Merci pour tout ce que vous faites. Une chose, l'OHADA n'est pas connue dans les milieux universitaires. Pour ce faire multipliez beaucoup d'efforts en organisant des conférences, débats, séminaires à l'intention de l'étudiant congolais.
    Je suis en L1 sciences commerciales et financières à l'Institut supérieur de statistique de Kinshasa / Kalamu. Et personne, je dis bien personne ne m'a jamais parlé de ça sauf mes recherches. Go ahead!

  • 02/06/2008 22h40 DADY DJAMBA

    Votre ection est et restera dans les annales des patriotes congolais, qui, determines a donner une autre image economique de notre Pays, s'investissent volontairement en sacrifiant leur energie pour un meilleur futur du Grand Congo.

    Tout le monde le sait, l'adhesion de la RDC a l'Ohada sera un grand benefice pour toute l'Afrique en general et pour le developpement du Congo en particulier.

    Dans cet optique les jeunes cadres et etudiants congolais de la diaspora soutiennent cette action . Tout en demandant a nos deputes nationaux de soutenir aussi ce projet en vue de son aboutissement le plus vite possible.

    Nous vous souhaitons , encore et encore SUCCES aux Kasai .

    God Bless

    Dady Djamba
    Washington,DC
    USA

  • 01/06/2008 18h40 ME PIERRE NGOBO

    Mes sincères félicitations pour tout, je sais que le grand congo vous sera toujours reconnaissant et toute la communauté Africaine pour le defi que vous rélevez pour l'intégration économique africaine pronée par tous les africains, et c'est le droit OHADA qui constitue aujourd'hui le socle de cette intégration.
    Courage alors et bonne chance, je sais que bientôt la RDC fera partie de cet espace OHADA, merci aussi au Président Joseph KABILA pour son patriotisme.

Laisser un commentaire