preloader

Actualité

photo

Fin à Conakry de la 44ème session du Conseil des ministres de l'OHADA

  • 10/06/2017
  • 4089
  • Aucun commentaire

photoLes travaux de la 44ème session du Conseil des ministres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) ont pris fin ce vendredi 9 juin 2017 à Conakry.

« A l'issue de ses délibérations, le conseil des ministres a notamment adopté le règlement portant harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l'audit dans les Etats membres de l'OHADA. Ce règlement contribue à une meilleure application de l'acte uniforme relatif au droit comptable et à l'information financière en garantissant, par des standards élevés, la qualité des interventions des professionnels du chiffre dans l'espace OHADA », a indiqué celui qui a lu le communiqué final de la rencontre.

Poursuivant dans leur document, ils ajouteront que cette session a également permis de faire le point sur l'application du droit OHADA dans les Etats membres. « Ont aussi été passées en revue, les mesures nationales complémentaires à l'Acte uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d'intérêt économique et à l'Acte uniforme portant organisation des procédures collectives d'apurement du passif », concluent-ils.

Le ministre guinéen de la Justice, Me Cheick Sacko, qui assure la présidence de ce conseil des Ministres, a prononcé le discours de clôture de la session en donnant rendez -vous à ses pairs au mois d'octobre prochain toujours à Conakry pour la deuxième et dernière session annuelle de l'organisation au compte de l'année 2017.

Mamadou Sagnane
mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire