OHADA / CHINE / Remise d'ouvrages OHADA à l'Université de Xiangtan
- 13/06/2008
- 6007
- 4 commentaires
Je suis très heureux de savoir que les étudiants chinois s'intéressent à notre Droit Communautaire. Je ne suis cependant pas surpris car ce grand peuple (chinois) est avide de connaissance et de savoir.
Aussi est-il important que l'UNIDA aide les chinois à s'approprier l'OHADA.
De la même façon, il faudrait que l'UNIDA et toutes les structures étatiques chargées de la promotion de ce droit aident des étudiants et professionnels du droit d'Afrique à apprendre la culture, la langue et le droit chinois. Les chinois eux -mêmes doivent y contribuer en octroyant des bourses d'étude aux africains.
C'est à ce prix que nos échanges seront plus durables et profitables à tous.
Merci encore une fois pour vos actions en faveur du dévéloppement droit OHADA.
OHADA en Chine n'est qu'une logique. Le Dévéloppement économique spéctaculaire de ce pays et ses rélations commerciales avec l'Afrique mérite qu'il s'impreigne de l'évolution du droit des affaires en Afrique. Merci UNIDA pour cette bataille transfrontalière et qui va vers l'exellence. nous sommes unis pour ce succès.
La connaissance du droit des affaires en Chine est très importante d'autant plus que les relations économiques entre l'AFRIQUE et la Chine deviennent de plus en plus étroites et que la Chine est appélée à jouer un rôle non négligeable surtout dans le cadre de l'OMC.
16/06/2008 090930 JEAN MARIE TCHIKAYA
La chine est devenue depuis un moment l'un de acteurs économique privilégié du continent africain. L'exemple du Congo Brazzaville qui a choisi les entreprises chinoises pour la municipalisation accélère en dit mieux. Une bonne connaissance du droit des affaires de l'espace OHADA est la bienvenue. Par ailleurs notre espace devra faire un effort pour harmoniser le droit du travail, car la plupart des entrepreneurs chinois basés en Afrique ignorent le droit du travail. Ce qui est regrettable vu la quantité des investissements réalisés par eux.
La chine devrait dans les années avenirs supplanter les investisseurs européens et la banque mondiale, ce qui semble bientôt être une réalité. (avis personnel)