Don de Codes verts OHADA à l'Administration des Greffes en charge du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) de Dakar
Le vendredi 05 août 2017, l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com), à travers son représentant au Sénégal, Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE, a effectué un important don (constitué d'une quinzaine de Codes verts OHADA) à l'Administration des Greffes en charge du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Dakar.
Accompagné de Monsieur Sirifou BALDE (Fondateur et Co-gérant du Cabinet Juris Parteners), Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE a adressé, au nom de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique, ses remerciements aux agents de l'Administration des Greffes, pour les efforts consentis dans l'amélioration du service des usagers du RCCM de Dakar. Il a tenu a rappelé la mission de service public et le rôle important que joue le Registre du Commerce et du Crédit Mobilier dans l'environnement juridique des investissements.
Maître Macoumba NIANG, Administrateur des Greffes, réceptionnant les Codes des mains de Monsieur BALDE, a manifesté toute sa reconnaissance à l'UNIDA, pour son rôle dans la promotion et la vulgarisation du Droit OHADA. Estimant que les Codes verts OHADA constituent un outil de travail pour ses agents, Me NIANG a rassuré Monsieur BALDE de leur utilisation en bon père de famille.
Cette rencontre s'est achevée par une visite guidée des locaux de l'Administration des Greffes en charge du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier de Dakar.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :
Monsieur Mouhamadou Bassirou BALDE
UNIDA/Sénégal
Tél. : +221 77 655 03 70
Email : baldmouha013@gmail.com