Note d'information à l'attention des contributeurs et des lecteurs de la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA)
- 28/09/2017
- 4512
- 2 commentaires
Communiqué de la Revue du Droit des Affaires en Afrique (RDAA).
La RDAA créée en 2015, poursuit son ascension et s'impose chaque jour un peu plus comme une revue professionnelle de référence. Les suggestions de contribution sont de plus en plus nombreuses. Nous nous en félicitons.
Afin de répondre davantage aux attentes de nos lecteurs à qui nous adressons nos sincères remerciements, la RDAA crée à partir de septembre 2017, une nouvelle rubrique dénommée « Regard ». Cette rubrique est consacrée à l'analyse de texte législatif et de tendance jurisprudentielle sur une question touchant au droit des affaires.
La revue de l'IDEF propose désormais trois types de publications :
- Lu pour Vous (compte rendu de lecture)
- Article (commentaire de décision, analyse thématique...)
- Regard (analyse de législation ou de tendance jurisprudentielle)
La charte éditoriale de la revue ainsi mise à jour est tenue à la disposition des personnes désireuses de proposer un texte.
La RDAA remercie sincèrement l'ensemble des sites qui relayent régulièrement ses publications notamment OHADA.COM, CERCLE K2, et récemment JURISCOPE, le site collaboratif du Ministère Européen des Affaires Etrangères dont l'IDEF est membre.
Remerciements renouvelés également aux institutions ci-après qui apportent leur soutien à la revue : BOLLORE AFRICA LOGISTICS, GROUPE ORABANK, SIRE OHADA, BAKER McKENZIE, EDITIONS FRANCIS LEFEBVRE, AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE.
Arlette BOCCOVI
Secrétaire Générale de la RDAA
Barthelemy MERCADAL
Vice-Président, Secrétaire Général IDEF
Contact pour soumettre un texte ou pour en savoir plus :
Secrétariat Général de la RDAA
Madame Arlette Boccovi
Courriel : arlette.boccovi@institut-idef.org
Portable : +33 (0)6 19 25 22 85
30/09/2017 16h00 EFFEMBA EBALE STEVE FABRICE
je viens par la présente note marquer mon interet pour votre revue. Doctorant et expert en droit des affaires ohada , je désire apporter mon contribution à votre revue en soumettant mes textes.