Prix du Meilleur Etudiant Juriste d'Affaires OHADA
- 06/07/2008
- 8439
- 13 commentaires
Félicitation à tous les initiateurs de ce concours en général et au club AEJCI d'Abidjan en particulier pour ce bijou louable.
Puisque c'est la première édition je suggère qu'à la prochaine les étudiants des pays membres de l'OHADA y soient associés afin d'avoir un visage panafricain. Je l'avoue, j'ai été très heureux d'avoir moi même participé au tour préliminaire ; cela m'a permis de mieux comprendre l'outil OHADA. Pour les étudiants en droit, ce concours permet une connaissance énorme sur cet outil. Alors que cette initiative soit renforcée pour la formation à venir des étudiants juristes africains, ou plutôt des juristes en herbes qui seront les garants de cet héritage africain. Dieu vous bénisse.
Konan Yao Yves Raphaël
Etudiant en maitrise de droit des affaires
Université de Bouaké - Cote d'ivoire
Cell: 08932146
Votre initiative est louable et devrait pouvoir être un exemple et un aiguillon pour les cabinets et les associations des juristes de l'espace OHADA.
Je vous souhaite beaucoup de succès pour cette merveilleuse initiative.
Sorelle FONSSOUO, Juriste
Rep du Cameroun
Salut,
c'est une initiative salutaire, mais je pense comme d'autres que les conditions de participation sont restrictives. Quand on sait en général les conditions de formation des étudiants dans les universités africaines, exiger des mentions c'est vraiment exclure un bon nombres d'étudiants qui ne sont pas forcement des médiocres.
Alima.
Bonjour ,
c'est une initiative remarquable qui est forcement à féliciter. Elle permettra sans nul doute aux juristes endormis faute de moyens, bien sur grâce à ce prix, d'atteindre enfin leur but professionnel et de participer en même temps à la promotion du Droit des Affaires OHADA.
Voilà des initiatives qui nous manquait en Afrique, cette initiative ne mérite pas seulement des félicitations mais également des encouragements. Mais, dans le contexte actuel de notre continent il n'est pas aisé pour des étudiants d'avoir des mentions au cours de leurs premières années d'étude, car le suivi n'est pas toujours bien effectué. Aussi je pense que si le concours était ouvert même à ceux qui n'ont pas pu avoir des mentions, on pourrait dénicher de fins juristes et par là réhausser le niveau du concours.
Merci
Philemon Mveme,
Etudiant en DEA de Droit Privé option droit des affaires au CAMEROUN
J'oubliais de remercier les initiateurs de ce concours et demander par la même occasion à certains organismes d'apporter leur soutien afin que ce genre d'initiative ne se limite pas à une seule fois.
SERME Ibrahima
Titulaire de deux Maitrises en Droit (Judiciaire & Affaire)
Côte d'Ivoire
(225)01.15.95.14
(225)22.47.01.25
C'est une excellente idée de créer ce genre de concours qui permettra bien sûr aux différents étudiants de divers horizons d'évaluer leur culture juridique, et aussi de faire connaitre, d'une par, le droit Ohada à travers la zone et dans le monde et d'autre part, permettre aux étudiants de se familiariser avec ce nouveau droit.
SERME IBRAHIMA
Côte d'Ivoire
Titulaire de deux Maitrises (judiciaire et affaire)
C'est vraiment une très bonne chose. Le développement de l'Afrique ne se fera qu'avec des juristes instruits, compétents connaissant et maitrisant parfaitement le droit OHADA qui est une source sure d'intégration africaine.
REAL Mianrounga Mbaye-Eundji-O
Etudiant en Licence, Droit Affaires UCAD
Tél: 00221 77 520 19 83
Bonjour!
Je suis avocat et je me réjouis de cette initiative. Des initiatives comme celle-ci mérite tout notre soutien. C'est pourquoi je souhaite bon vent à ce concours.
Maître Tougma
c'est une très belle initiative. Elle est à saluer. Toutefois je constate que vos conditions de participation sont assez restrictives et ne donne pas la latitude à une grande majorité de s'épanouir avec vous. Ce concours aurait été un très bon challenge pour tous les amoureux du droit des affaires qui n'excellent pas forcement en classe mais qui se perfectionnent au sein du site hôte.
Une merveilleuse initiative qui permettra aux juristes africains de demain de se mettre à l'épreuve pour découvrir davantage le droit communautaire OHADA, dont l'application et l'évolution conditionnera le développement et la sécurisation de l'environnement des affaires dans l'espace OHADA.
Félicitation
C'est vraiment une bonne initiative salutaire qui mérite d'être soutenue et encouragée car elle permettra par ricochet une émulation juridique au sein de la jeunesse africaine bâtisseur de demain, praticien du nouveau Droit Communautaire d'une part et d'autre part elle est une réelle méthode de sensibilisation et propagation du Droit Communautaire des affaires en Afrique.
Je suis incommensurablement comblé de satisfactions et de joies mes chers initiateurs et organisateurs du dit concours.
CAMARA Mamady II
Juriste Stagiaire
Rep. de Guinée
Tel : +224 64 21 56 17
20/08/2008 140209 DJERABE LONE SAMUEL
Ouf! Voilà enfin une bonne initiative en Afrique pour pouvoir permettre aux jeunes juristes Africains de pouvoir faire parler d'eux, même si les conditions de participation telles qu'énumérées paraissent un peu difficiles pour certains. BRAVO à toute l'équipe qui a initié ce concours et je vous demande de bien continuer afin que le Droit Africain longtemps consideré comme mort puisse être ressucité. Vive l'Afrique et vive le Doit OHADA.
DJERABE LONE SAMUEL
Etudiant Tchadien en maitrise
de Droit des Affaires à l'Université
de Cocody (Abidjan)
Tel : 04385697
Email : lone.samuel@yahoo.fr