OHADA / MALI / Concours Génies en Herbe OHADA
- 21/10/2017
- 4694
- 2 commentaires
Communiqué du Club OHADA-Universitaire / MALI (CLUB OHADA-U/Mali).
Dans le cadre de la phase sélective de l'équipe nationale malienne pour le Concours international Génies en Herbe OHADA, le CLUB OHADA-U/MALI a le plaisir de vous informer de la bonne tenue de la phase nationale malienne du Concours Génies en Herbe OHADA 9ème édition 2017.
En ce qui concerne cette édition, on comptait au tout début une trentaine de candidatures. Sur la base des critères déterminés, quinze ont été maintenues par la commission nationale d'organisation du concours. Et, à la suite des confrontations, trois (3) équipes ont décroché leurs tickets pour la grande finale dont les épreuves techniques ont eu lieu le 10 octobre dernier.
Ces trois (3) équipes finalistes, toutes issues de la faculté de droit privé de l'Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (USJPB), ont impressionné l'assistance lors de leur passage devant un jury composé de juristes d'entreprise, d'enseignants chercheurs et d'avocats. Sous l'attention bienveillante du jury, l'équipe (2) composée de Monsieur Alwali Ag Bilal, Madame Kadiatou Diakité et Monsieur Issouf Ag Sidi Alamine, a remporté la finale de la phase nationale et représentera donc le MALI lors de la phase internationale prévue du 13 au 18 novembre 2017 à Dakar (SENEGAL). Conformément aux exigences du concours, seule une équipe composée d'une Fille ou d'un Garçon au moins est maintenue pour la phase internationale de la compétition.
Auparavant, les membres du jury (17 au total) ont tous bénéficié d'un Code vert OHADA pour leur faciliter davantage les tâches. En guise de récompense, en plus des attestations de participation, chaque participant a également reçu un Code vert OHADA permettant ainsi de faciliter la maîtrise de l'Organisation OHADA et les Actes uniformes OHADA, mais aussi et surtout de faire la promotion du droit OHADA à travers tout le MALI, grâce à l'accessibilité des documents indispensables.
Le CLUB OHADA-U/Mali remercie tout d'abord le Président de l'UNIDA, le Juge Seydou Ba, et toute son équipe pour les Codes verts OHADA offerts au mois de Juin dernier. Il remercie également les candidats pour les efforts fournis, leur encadrement et leur disponibilité, les membres du jury pour leur constance dans un esprit collégial, ainsi que la commission d'organisation pour la réussite de l'événement.
Bonne chance à toutes les équipes qui prendront part à la phase internationale du 13 au 18 novembre 2017 à Dakar.
« Ensemble, nous enregistrons de nouveaux progrès. Vive l'OHADA, et que vive l'unité Africaine ! » Professeur Dorothé C. Sossa.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le CLUB OHADA-U/Mali en écrivant à l'adresse : clubohada.univer.mali@gmail.com.
20/11/2017 10h54 MAMOUTOU BALKARY COULIBALY
C'est vraiment une evolution dans le domaine juridique Malien.