Le droit OHADA et la sécurité des investissements : enjeux et limites d'une harmonisation juridique, le 30 novembre à Grenoble
- 08/11/2017
- 5256
- 1 commentaire
Communiqué du Conseil national des barreaux
Organisé par le Conseil national des barreaux / Barreau de Grenoble
Le 30 novembre 2017, Maison de l'avocat, 45 rue Pierre Semard, 38000 Grenoble, de 9h00 à 16h00
Le droit OHADA ne cesse de se développer et d'avancer dans une logique d'uniformisation toujours plus grande. Qu'il s'agisse de l'acte uniforme relatif au droit de l'arbitrage ou encore le nouveau système comptable OHADA révisé, l'actualité est dense au sein de l'espace et il est essentiel pour les avocats d'être informés des nouveautés.
De plus, le dernier rapport Doing Business spécialement consacré à la mesure du climat des affaires dans les États membres de l'OHADA vient de livrer sa deuxième parution et révèle que les pays membres de l'OHADA ont maintenu une cadence soutenue de réformes depuis l'année 2011 et comptent parmi les meilleurs réformateurs au monde en 2015-2016. En dépit des disparités dans les performances individuelles des États, l'impact du droit uniforme sur les progrès réalisés par la zone OHADA reste prégnant.
Cet évènement, organisé par le barreau de Grenoble et le Conseil national des barreaux le 30 novembre à la Maison de l'Avocat de Grenoble, consistera à présenter les enjeux que représentent le droit OHADA et ce qu'il peut apporter aux pays, aux investisseurs, et aux individus.
24/02/2018 080857 MICHAEL LOBA
Je suis ravi de l'initiative entreprise sur les réflexions relative a sécurité des investissements . j'ai beaucoup aimé le détail du programme qui ma foi traite des questions pertinente en rapport avec les enjeux du développement des pays concernés