Un code européen de droit des affaires en consolidation de l'Euro
- 24/11/2017
- 3861
- 1 commentaire
Nous faisons référence à la lettre d'information du 27 septembre 2017.
Votre site www.ohada.com se félicite naturellement des travaux actuellement engagés visant l'émergence d'un droit unique des affaires en consolidation de l'Euro, un véritable OHADA européen.
Ces travaux avaient déjà fait l'objet d'une phrase très remarquée dans le discours sur l'Europe du Président de la République française, Monsieur Emmanuel Macron, prononcé en Sorbonne le 26 septembre dernier (Newsletter précitée du 27 septembre 2017).
Cette phrase du Président de la République française a trouvé un écho puissant et éminemment symbolique dans un article publié le 11 novembre 2017 dans le prestigieux journal allemand, le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Dans cet article, trois éminents députés du Bundestag, Franziska Branter (Les Verts, Grüne), Michael Link (Parti Libéral, FDP) et Andreas Jung (CDU) mentionnent explicitement, en termes très favorables, le projet soutenu par le Président de la République française d'un « droit économique commun, établissant une intégration entière des deux pays avec des règles communes concernant à la fois le droit des sociétés, le droit des entreprises et la procédure de redressement judiciaire ».
Cet article co-signé par Monsieur le député Andreas Jung, Président du groupe parlementaire franco-allemand, est porteur de grands espoirs pour la dynamique engagée d'unification du droit des affaires en Europe, directement inspirée du succès de l'OHADA.
29/11/2017 080830 THIAMIOU ROUCHDANE
Bonjour les doyens. je voudrais affirmer ma fierté du travail remarquable qui a été fait et conduit à l'OHADA REVISEE. grande est donc ma fierté d'apprendre encore que l'Europe s'inspire d'un succès africain pour prendre des initiatives.
je félicite toute l'équipe qui s'occupe de ce travail extraordinaire qui sans aucun doute est une révolution idéologique et technique originale de l’Afrique.
le meilleur reste à venir...
du courage!