CNO-Gabon : Lancement de la Phase Nationale Gabonaise du 10ème Concours International « Génies en Herbe OHADA ».
- 19/03/2018
- 5628
- 2 commentaires
La Commission Nationale OHADA du Gabon (CNO-Gabon) porte à la connaissance de toutes les universités et instituts universitaires du Gabon qu'elle organise, avec l'appui du Comité International (CIGHO), la Phase Nationale Gabonaise du 10ème Concours International « Génies en Herbe OHADA ».
Le Concours International « Génies en Herbe OHADA » est une compétition universitaire de promotion et de vulgarisation du Droit des Affaires, qui réunit chaque année, depuis 2008, des étudiants et professionnels des pays membres de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA). En 10 ans d'existence, le Concours est devenu l'un des rendez-vous annuels les plus importants de promotion de l'OHADA. Il a ainsi contribué à une meilleure visibilité de l'Organisation en Afrique et ailleurs, en mobilisant des milliers de jeunes juristes africains autour de ce merveilleux outil d'intégration.
La République du Gabon, qui assure pour l'année 2018 la Présidence de l'OHADA, trouve un intérêt certain à inciter ses étudiants, futurs cadres et praticiens à s'approprier davantage le droit des affaires africain en participant au Concours « Génies en Herbe OHADA » dont la phase finale internationale coïncidera avec la célébration des 25 ans de l'OHADA à Libreville en octobre prochain.
Les inscriptions pour la phase nationale gabonaise sont d'ores et déjà ouvertes et se poursuivent jusqu'au vendredi 13 avril 2018, 18heures. Les dates de la compétition nationale seront précisées ultérieurement.
Prière consulter le règlement Officiel 10e GHO-2018 avant toute correspondance.
Pour les inscriptions et pour toute information complémentaire, veuillez contacter la Commission Nationale OHADA Gabon :
Mme Greta Marat-Abyla épouse Ombouma
Email : clariel@live.fr, avec en copie l'adresse suivante : dgacmjgabon@gmail.com
20/03/2018 14h42 GOGOUA
Nous, ivoiriens ressentons une fierté à être les initiateurs d'un concours aussi prestigieux.
Bonne chance pour la suite