OHADA : Lancement du concours national
- 20/03/2018
- 5182
- 4 commentaires
La Commission nationale OHADA du Gabon (CNO-Gabon) a ouvert le 19 mars à Libreville, les inscriptions pour la phase éliminatoire du 10ème Concours international « Génies en Herbe OHADA ».
La Commission nationale OHADA du Gabon (CNO-Gabon) organise avec l'appui du Comité international (CIGHO), la phase nationale du 10ème Concours international « Génies en Herbe OHADA ».
Le Concours « Génies en Herbe OHADA » qui réunit chaque année, depuis 2008, des étudiants et professionnels des pays membres de l'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA), participe à la promotion et à la vulgarisation du droit des affaires.
Les inscriptions ont été lancés le 19 mars, et ce, jusqu'au le 13 avril 2018, à 18 heures, en attendant la publication des dates de la compétition.
« La République du Gabon, qui assure pour l'année 2018 la Présidence de l'OHADA, trouve un intérêt certain à inciter ses étudiants, futurs cadres et praticiens à s'approprier davantage le droit des affaires africain, en participant au Concours « Génies en Herbe OHADA » dont la phase finale internationale coïncidera avec la célébration des 25 ans de l'OHADA, à Libreville en octobre prochain », a indiqué le CNO-Gabon dans son communiqué.
Après l'étape de Libreville, les talents gabonais se frotteront aux meilleurs en droit des affaires des pays membres de l'OHADA à Abidjan en Côte-d'Ivoire où aura lieu la finale, prévue du 1er au 6 octobre 2018. Plusieurs récompenses seront attribuées aux lauréats de ce concours : stages professionnels, bourses d'études, ordinateur portable, trophées, ouvrages et publication de l'article.
Loic Ntoutoume
gabonreview.com
25/03/2018 13h09 JEANNOT KIVUNDA
En quoi l'épreuve. va-t-elle consister ? Et comment faire pour s'inscrire au concours quand on n'est pas du Gabon ?