Conférence OHADA à Bangui (RCA) le 11 octobre 2008
- 02/10/2008
- 5805
- 2 commentaires
Dans son élan de promotion, le Club OHADA RCA en étroite collaboration avec la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l'Université de BANGUI, organise une conférence sur le nouveau droit uniformisé OHADA, le 11 Octobre 2008 à l'Amphithéâtre Alphonse BLAGUE de la Faculté des Lettres et des Sciences Modernes, sise avenue des Martyrs.
Cette manifestation portera sur le thème suivant : « Le droit OHADA et la lutte contre la pauvreté ». Elle sera animée par le Professeur Jean GATSI, Agrégé des Facultés de Droit de Douala au Cameroun, précédemment Maître de Conférences aux Universités Panthéon Assas et de Rouen, et Avocat au barreau de Paris.
L'objectif de cette Conférence est de montrer comment avec l'avènement du droit OHADA, la lutte contre la pauvreté en Afrique prend un nouveau visage. L'Etat n'est plus le seul à mener ce combat car la sécurisation juridique et judiciaire créée par l'OHADA et ses Actes Uniformes fait des investisseurs nationaux et étrangers les principaux acteurs de la lutte contre la pauvreté sur le continent africain.
L'OHADA, contrairement au droit antérieur est un formidable outil créé courageusement par nos Etats pour appeler à l'investissement en Afrique.
Cette assise est programmée à l'attention des étudiants, des enseignants, des chefs d'entreprises et les institutions publiques intéressées par la matière et toute personne désireuse de s'imprégner du droit uniformisé des affaires OHADA.
Elle se déroulera sous la haute coordination du Recteur de l'Université de Bangui, placée sous la haute autorité politique du Ministre de l'Enseignement Supérieur.
Télécharger le progamme
Contacts :
Serge Médard MISSAMOU, Président du Club OHADA RCA.
Email : missamou2005@yahoo.fr
Tél. : +236 75 05 70 21 / +236 70 80 17 37
09/10/2008 231140 HOUNBARA KAOSSIRI LÉON
L'organisation d'une telle conférence est bienvenue et je salue vivement l'équipe qui a pensé à une si louable entreprise. Le thème va en droite ligne avec les préoccupations actuelles des pays africains. Je souhaite que le programme initié par le Club OHADA RCA porte les fruits attendus et que cet exemple fasse tâche d'huile dans toute l'espace communautaire.
HOUNBARA KAOSSIRI Léon
Université de Ngaoundéré (Cameroun)
DEA/Droit privé fondamental