Parution du numéro 904 du Recueil PENANT (Juillet-Septembre 2018) consacré à l'arbitrage et à l'investissement en Afrique
Les Ediions Juris Africa ont le plaisir de vous informer de la sortie du numéro 904 du Recueil PENANT (Juillet-Septembre 2018) consacré à l'arbitrage et à l'investissement en Afrique.
Ce numéro publie l'excellent article de Michael BÜHLER intitulé « Le défi de la complémentarité entre le juge et l'arbitre dans l'espace OHADA ». Michael BÜHLER est le rédacteur de l'avant-projet de l'Acte uniforme sur l'arbitrage et son point de vue sur le sujet de la coopération entre le juge et l'arbitre apparaît tout à fait pertinent.
Le PENANT publie également l'article de deux jeunes juristes Monsieur Etienne MARQUE et Madame Anastasia MEDVEDSKAYA consacré à la sécurisation des investissements en Afrique.
Le PENANT récompense aussi deux lauréats du concours de mémoire organisé par l'Université de Dschang, en publiant leur étude relative à « L'éthique dans l'arbitrage OHADA ».
Deux autres articles complètent ce numéro spécial :
- un commentaire de l'affaire Goetz et Consorts contre le Burundi, par Monsieur Anaclet NZOHABONAYO, juriste burundais et,
- le recours en annulation après la réforme du droit OHADA du 23 novembre 2017 par Alain FENEON, Avocat et Arbitre.
Pour toute information complémentaire, veuillez contacter
Juris Africa
Email : jurisafrica@yahoo.fr