10ème Concours International « Génies en Herbe OHADA » : La Côte d'Ivoire sur la plus haute marche
- 10/10/2018
- 4215
- 1 commentaire
Samedi 06 octobre 2018, il est 12h40 lorsque le Président du Comité International « Génies en Herbe OHADA », M. Pierre Olivier LOBE, monte sur le podium pour annoncer les résultats de la 10ème édition du Concours et ainsi mettre fin à un suspens qui étouffait, presque, les plus de 300 personnes présentes dans la salle d'audience de la Cour Commune de Justice et d'Arbitrage de l'OHADA.
Après une semaine de compétition acharnée mais amicale, les équipes de la Guinée et de la Côte d'Ivoire se sont qualifiées pour la Finale devant 09 autres équipes toutes aussi déterminées les unes que les autres. Dans le duel qui a mis en confrontation la Côte d'Ivoire et la Guinée, les deux équipes se sont partagé le gain des batailles. La Côte d'Ivoire remporte l'épreuve du Questionnaire et la Guinée l'épreuve de Plaidoirie. Mais, « la guerre », au cumul des points, fut au bénéfice de la Côte d'Ivoire.
La Côte d'Ivoire remporte donc la 10ème édition du Concours International « Génies en Herbe OHADA » en s'octroyant une 4ème étoile à son palmarès et devenant ainsi « Général des corps d'armée » des Génies OHADA. La Guinée, non moins méritante, remporte le Prix de Meilleur Plaideur parrainé par le Cabinet d'Avocats C.L.K.A qui a été décerné à Mlle Mariama Djouldé DIALLO. Le Togo, qui a perdu son titre de Champion d'Afrique, conserve tout de même celui de Meilleur Mémoire parrainé par le Cabinet d'Avocats KEBET & MEITE.
Les résultats détaillés de la compétition seront disponibles bientôt sur le site du Concours (www.concoursgho.org)
Pour toute information complémentaire, veuillez contactez :
Comité d'Organisation
10è Concours International « Génies en Herbe OHADA »
Email : contact@concoursgho.org
Tel : +225 03 53 32 73/ 47 52 27 56
Web : www.concoursgho.org
12/10/2018 090937 MAMADOU LAMINE DIAME
C'est très bien et les photos sont jolies.