preloader

Actualité

Création du CLUB OHADA ITALIA - MILAN

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création du Club OHADA en Italie, dénommé « CLUBOHADAITALIA » sis à Milan et officiellement crée le 1er octobre 2008. Le club nait de l'initiative du cabinet d'avocat SEGALINA-MASSARANI, situé dans le chef-lieu Lombard. Ont participé à cette œuvre, Me Paolo Segalina, Me Adriana Massarani, Me Valeria Polimene, Me Daniele Bertino, tous de nationalité italienne, inscrits à l'ordre des Avocats de Milan, ainsi que leur collaborateur le Dr. Achille Owono, de nationalité Camerounaise. Le club a pour objectif la vulgarisation du droit OHADA issu du Traité de Port-Louis du 17 octobre 1993. En effet, nonobstant ces quinze années d'existence, le système OHADA est peu connu, voir même, inconnu dans le monde juridique Italien, sans oublier celui des affaires. Le Club OHADA se veut donc, de favoriser la connaissance du Droit OHADA en Italie en organisant des conférences sur les thèmes relatifs au Droit OHADA. Il se donne, aussi, l'objectif de fournir des consultations à toute personne, physique ou morale, désireuse d'entreprendre des rapports juridiques ou économiques avec des partenaires Italiens. Pour cela, le Club prévoit de traduire les textes du Droit OHADA en Italien. Le club, enfin, entend lier des relations de travail avec d'autres clubs OHADA présents en Europe et partout dans le monde afin d'œuvrer, ensemble à ceux-ci, pour l'amélioration du système OHADA. ClubOHADAItalia c/o Studio Legale Associato Segalina - Massarani via San Maurilio, 20 - 20123 Milan (Italia). Tel. : +39 02 805 52 14 / +39 02 805 52 24 Fax. : +39 02 805 52 20 Email. : segalinamassarani@tin.it

Commentaires

  • 01/11/2008 111138 SACCA-KINA

    C'est très bien, l'initiative mais j'aimerais que vous partagez avec moi votre expérience de création de club ohada
    car je suis étudiant au BENIN en 2ème année de Bachelor of Business Administration à l'Institut Supérieur de Management ADONAI antenne de Parakou. je suis résident à Parakou
    et avec mes amis nous désirons créer le club ohada de l'institut ADONAI Parakou.
    Merci bien et impatiemment j'attends votre réponse

  • 28/10/2008 180644 SYDNEY MBADINGA

    L'initiative est très bonne, ne manquons pas de remercier le cabinet qui l'a soutenue.
    En revanche souhaitons un peu plus de volonté dans nos clubs car il y a certains qui sont inactifs en l'occurrence ceux du Mali, du Gabon...
    Sydney-Mbadinga, Mali.

  • 28/10/2008 101005 SYLVIE BEBOHI

    L'OHADA est en marche c'est un fait. La mise en place des clubs OHADA partout dans le monde témoigne de la dimension que prend le droit africain des affaires harmonisé et des opportunités réelles qu'il renferme.

  • 27/10/2008 140215 EPOH CHARLOTTE

    vives félicitations à ce nouveau club Ohada. vivement une grande collaboration entre les différents clubs Ohada pour un soutien mutuel.

    Epoh Charlotte
    club ohada de l'Institut des Relations Internationales du Cameroun(IRIC)

  • 27/10/2008 101002 PIERRE OLIVIER LOBE

    Félicitations aux initiateurs de ce Club.
    Ils donnent un grand coup de pouce à la promotion de l'OHADA.
    Je note toutefois que l'OHADA s'étend plus à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'Afrique.

    Merci encore au Cabinet SEGALINA-MASSARANI.
    J'espère compter sur leur présence lors de la phase finale
    du Concours "Génies en Herbes OHADA".

    Pierre Olivier LOBE
    Association des Etudiants Juristes de Côte d'Ivoire.

  • 27/10/2008 090932 BALDÉ

    Encore une fois une initiative qui prouve l'importance et l'impact de l'Ohada au delà de nos frontières.
    Vive l'Ohada.

  • 27/10/2008 080851 ACHILLE OWONO

    Chers messieurs,

    Nous tenons à vous remercier de votre soutient et promettons d'œuvrer à fin de porter à terme la mission que nous nous sommes donnée.
    Bien à vous.

  • 26/10/2008 221031 JEAN BAPTISTE YANOGO

    Excellente idée de la création d'un club loin de chez nous pour la promotion de ce droit. A la vérité le droit OHADA a beaucoup d'avenir par toutes ces initiatives de ses premiers promoteurs qui ont su joindre tout ce qui le désir à l'édification de ce droit. BRAVO et courage

  • 26/10/2008 111107 NKOUHOMI ADIMINGA JUNIOR O.

    C'est une initiative très encourageante et je profite de l'occasion pour encourager les initiateurs de ce club. Car, c'est là une perspective aux échanges économiques et des affaires avec des partenaires italiens tout en respectant les normes juridiques relatives au droit OHADA.

    NKOUHOMI ADIMINGA jr;
    Etudiant/Sénégal

  • 25/10/2008 231109 ABEL BILLONG

    Bienvenue dans la communauté des Clubs OHADA; Votre action du côté de l'Italie va combler le vide dont vous faites état. Nous vous soutiendrons dans cette initiative. L'attractivité économique de notre continent aux multiples paradoxes en dépend.
    Vous pouvez comptez sur CORA.
    Bon courage

  • 25/10/2008 231132 ABEL BILLONG

    Bienvenue dans l'arène des clubs OHADA. C'est une très belle initiative ; Nous allons tous œuvrer pour la réussite de la mission que vous vous êtes assignée. En tout cas, l'attractivité économique de notre continent passe par la connaissance et la reconnaissance du Droit OHADA par la communauté juridique des pays de l'Europe et d'ailleurs. Vous serez par ailleurs associés à toutes les manifestations y afférentes en Rhône-alpes, n'hésitez pas à nous informés de vos activités et merci de cette volonté d'ouverture.
    Abel BILLONG
    Président du CORA

  • 25/10/2008 150356 DOUMBOUYA AMARA

    J'apprécie beaucoup la création de ce club car il devrait permettre à l'OHADA de renforcer ses dimensions sur le plan international et de servir de référence pour certaines décisions de jurisprudence dans certains pays autres que ses membres.

    Grand merci aux initiateurs pour la promotion de l'OHADA en Italie,
    vive l'OHADA et vive l'intégration internationale.

    M. DOUMBOUYA Amara
    Gestionnaire-Comptable/Guinée
    Professeur de Comptabilité

Laisser un commentaire