Don d'ouvrages OHADA à la Commission Nationale OHADA de Guinée, le 17 septembre 2018 à Conakry
- 25/10/2018
- 3739
- 1 commentaire
La Commission Nationale OHADA de Guinée (CNO - Guinée) a bénéficié d'un don d'ouvrages OHADA de la part de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com).
La remise dudit don a eu lieu le lundi 17 septembre 2018 dans les locaux de la Commission Nationale OHADA de Guinée situés à la Belle vue (dans la banlieue de Conakry) aux environs de 10h.
Ce lot de documents, comprenant cent (100) codes verts OHADA et 50 codes bleus OHADA a été remis à Monsieur Pierre LAMAH, président de la CNO Guinée par M. Momoya SYLLA, Juriste consultant, Président de l'Institut de Formation et d'Expertise Juridiques et membre représentant de l'Association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA/www.ohada.com).
Monsieur SYLLA a, dans son discours de circonstance, exprimé la volonté de l'UNIDA/www.ohada.com et celle de ses responsables, de poursuivre les actions de soutien de la CNO Guinée dans ses activités de promotion du droit OHADA en Guinée ainsi que dans ses initiatives dans la formation des acteurs du droit en Guinée. Le président de la CNO, Monsieur LAMAH à son tour, a remercié l'UNIDA/www.ohada.com et son président le Juge Seydou BA, pour son soutien aux efforts de promotion et de vulgarisation du droit OHADA dans le monde et en Guinée particulièrement.
Par ailleurs, le Président de la CNO Guinée, Monsieur Pierre LAMAH, a procédé à la répartition desdits codes aux bénéficiaires : magistrats, auditeurs de justice et élèves greffiers.
Pour toute information complémentaire, merci de contacter :
M. Momoya SYLLA
Juriste Consultant, Membre de l'UNIDA/www.ohada.com
Président de l'IFEJ
Président d'honneur de l'AJADA/Club OHADA Guinée
Tél. : +224 624 08 08 08
Email : momoyazito@yahoo.fr
31/10/2018 19h31 LAMINE MARA
C'est vraiment une bonne initiative, se battre pour la vulgarisation du Droit OHADA .
Je pense que les bénéficiaires les utiliserons à bon escient. Je ne sais comment avoir le code vert 2018 même par achat en Guinée.