Promotion du droit OHADA à l'Université de Mbuji Mayi (UOM), Province du Kasaï Oriental, RD Congo
- 29/10/2018
- 5426
- 4 commentaires
Du 18 au 26 octobre 2018, l'Université Officielle de Mbuji Mayi (UOM) a accueilli Stéphane MORTIER, représentant de l'association pour l'Unification du Droit en Afrique (UNIDA / www.ohada.com), comme chargé de cours invité.
Le Recteur de L'UOM, Alexis MPOYI MUKALA, les doyens des facultés de droit (Professeur NTUMBA MUSAKA) et d'économie et gestion (Professeur NTUMBA MUTOMBO WA MUJANGI) ont accordé les cours de droit OHADA des sociétés et d'entrepreneuriat à leur hôte.
Il a bénéficié de l'assistance de Maître MPOYI TUKOME dans le cadre de ses enseignements. Les étudiants de 2ème licence en droit (cinquième année) et de 1ère licence en économie et gestion (4ème année) ont bénéficié d'enseignements spécifiquement dédiés à la création, au fonctionnement et à la disparition des sociétés en droit OHADA.
Les chefs de travaux et les assistants (Messieurs KASONGO MAKELELE, LUBALA MAYOMBO, MUKENGA KABEYA, NGOYI KASHALA, TSHIAYIMA TSHIONDO) en sus de leur implication précieuse, auront la charge d'organiser et de piloter les travaux pratiques avec les étudiants des deux facultés.
Une mention particulière est adressée aux étudiants de l'UOM qui se sont pleinement impliqués. Grâce au soutien de l'association « Synergie pour le développement du Kasaï », les étudiants ont bénéficié de supports de cours de qualité.
A l'occasion de cette invitation, Stéphane MORTIER, au nom de l'UNIDA / www.ohada.com, a remis un lot de codes et d'ouvrages de droit OHADA au Recteur de l'Université Officielle de Mbuji Mayi, Alexis MPOYI MUKALA, pour alimenter la bibliothèque de la faculté de droit.
Ces deux activités ont été organisées en étroite collaboration avec la Commission Nationale OHADA de la République Démocratique du Congo et ont été largement relayées dans les médias locaux.
La présence d'un représentant de l'UNIDA / www.ohada.com à Mbuji Mayi a permis un échange très fructueux autour du sujet de l'enracinement de la réforme OHADA avec le Barreau ont été renforcées lors d'une rencontre avec Maître TSHIONI KASANGISHA SHAMBUYI, Bâtonnier du Barreau de Mbuji Mayi.
Après Mbuji Mbayi, la mission de promotion du droit OHADA et de remise de codes et ouvrages OHADA de Stéphane MORTIER se poursuit actuellement à Lubumbashi, Province du Haut-Katanga.
07/11/2018 10h13 BUREAU D'INFORMATION COMMERCIALE
Bonjour, c'est une bonne affaire et si cela se produirait aussi chez nous à Bukavu, je serai très émerveillé.