OHADA / CHINE / Séminaires OHADA à l'Université de Xiangtan
- 06/12/2008
- 4660
- 2 commentaires
Nous avons le plaisir de vous informer que le 2 décembre 2008 deux séminaires OHADA se sont tenus a l'Université de Xiangtan (Chine) dans le cadre de la promotion du droit OHADA en Chine.
La première communication a été faite par le Professeur Salvatore MANCUSO, professeur de droit comparé a l'Université de Macao et professeur honoraire de droit africain à l'Université de Xiangtan qui a abordé les nouveaux changements du traité OHADA issus du Sommet OHADA de Quebec.
La deuxième communication a été faite par le Professeur Ignazio CASTELLUCCI, professeur de droit chinois et de droit de l'arbitrage à l'Université de Trento (Italie) qui a abordé la question des avantages de l'arbitrage comme instrument pour la définition des litiges commerciaux dans le cadre des relations entre la Chine et l'Afrique, avec référence - en particulier - au système d'arbitrage OHADA.
Les séminaires ont été précédés d'une cérémonie de remise d'ouvrage OHADA pour la bibliothèque de l'Université.
Pour tous autres renseignements vous pouvez contacter directement le Professeur Salvatore MANCUSO, email : smancuso@ohada.com..
09/12/2008 11h15 DJERABE LONE SAMUEL
Voilà déjà une ouverture remarquable pour l'Afrique même si certains gens (les Africains eux-mêmes) restent jusqu'à là sceptiques quant à parler de l'évolution de l'Afrique. Merci d'avoir laisser l'adresse du Prof MANCUSO pour le contact.